Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 11h45
A l'arrêt depuis un mois, Jessica Pegula (30 ans) pourrait ne pas participer au tournoi de Roland-Garros à en croire le discours qu'elle a tenu en début de semaine sur son compte Instagram. La 5eme mondiale avait été éliminée au 3eme tour la saison dernière à Paris.
Roland-Garros devra-t-il se passer de Jessica Pegula ? Depuis sa première participation en 2019 (défaite au 1er tour), l'Américaine n'a pas manqué une édition du rendez-vous parisien de la saison du Grand Chelem. Cela pourrait être le cas cette année. La numéro 5 mondiale a publié en début de semaine sur son compte Instagram un message qui semble laisser peu de doute aux organisateurs du tournoi de compter sur sa présence à partir du 26 mai prochain. "Je vais manquer Rome et peut-être Roland-Garros. Je me sens très bien en réalité, mais je dois revenir à l'entraînement très lentement", écrit Pegula, qui confirme donc au passage qu'elle ne disputera pas le tournoi de Rome, qui aurait été son premier en Europe en 2024, puisqu'elle avait également dû renoncer à Stuttgart et Madrid. Annoncée à Strasbourg, la trentenaire qui n'a plus rejoué depuis plus d'un mois maintenant en tournoi et sa défaite en demi-finales face à Daria Kasatkina à Charleston le 6 avril dernier (NDLR : Elle avait ensuite disputé - et gagné - deux rencontres de la BJK Cup avec les Etats-Unis) ne devrait pas davantage mettre les pieds en Alsace à l'aube de Roland-Garros, où elle n'était pas allée plus loin que le 3eme tour en 2023.
Sortie au 2eme tour à Melbourne par Burel...
C'est toutefois maintenant sur l'éventuelle participation de la quart de finaliste de 2022 Porte d'Auteuil au tournoi parisien que sont rivés les projecteurs. Mais encore une fois, sans qu'il y ait de réel espoir que la native de Buffalo puisse défendre ses chances pour la sixième fois. Un forfait potentiel viendrait encore un peu plus ternir le début de saison d'une Pegula qui avait certes atteint les quarts de finale à Miami mais ne s'est pratiquement pas montré à son avantage la plupart du temps, à l'image de cette grosse désillusion face à Clara Burel au 2eme tour de l'Open d'Australie. Il faut dire que la finaliste du dernier Masters n'a pas été épargnée par les blessures. Elle avait notamment dû déclarer forfait pour les WTA 1000 de Doha et Dubaï en raison d'un souci au cou. Cette fois, on ne sait pas ce qui l'a amenée à zapper Rome. Toujours est-il que cette même raison pourrait l'obliger à renoncer à Roland-Garros. Ce serait un sacré (et nouveau) coup dur pour l'ex-membre du Top 3.