Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 12h00
Tandis que l'Abendzeitung de Munich a évoqué un improbable retour de Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich après son premier passage entre 2013 et 2016, le rêve s'est envolé aussi vite avec un démenti de l'agence qui représente le technicien des Citizens.
Le Bayern Munich va devoir continuer à chercher concernant le successeur de Thomas Tuchel. En cette fin de saison, le club munichois ne cesse d'essuyer refus sur refus concernant ses pistes pour prendre place sur le banc de l'Allianz Arena tandis que le technicien allemand devrait quitter le club au terme de la saison, même si il a admis avant la défaite à Stuttgart (3-1) que tout était "possible" concernant un éventuel retournement de situation. Sauf que les coéquipiers d'Harry Kane se sont inclinés et cela aurait renforcé l'idée des dirigeants de se séparer de Tuchel, comme annoncé officiellement fin février. Ces dernières semaines et jours, les refus ont été nombreux, de Xabi Alonso à Julian Nagelsmann en passant par Ralf Rangnick et Zinédine Zidane.
Guardiola "ne veut pas quitter Manchester City cet été"
Un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste : celui de Pep Guardiola, qui a remporté 7 titres en 3 saisons au Bayern, entre 2013 et 2016. Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025, le technicien est en course pour une éventuelle 4ème Premier League consécutive avec les Citizens et son nom a été évoqué par l'Abendzeitung de Munich comme un entraîneur ciblé par les dirigeants du Bayern, particulièrement le récent directeur sportif, Max Eberl. La folle rumeur d'un retour de Guardiola aura duré moins de 24 heures avant un démenti clair de Tacticgrup, une agence espagnole de conseils qui représente également Guardiola. "Pep a le Bayern dans son cœur, mais il ne veut pas quitter Manchester City cet été. Il est très heureux et a un contrat jusqu'en 2025. Un retour au Bayern n'est pas une option", a affirmé l'agence auprès de Sky Sports Allemagne.
Le Bayern Munich, qui sera mobilisé mercredi soir par sa demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid au Santiago Bernabeu (aller 2-2), va donc devoir activer d'autres pistes concernant son prochain entraîneur. Les résultats de certains, comme ceux d'un Erik ten Hag à Manchester United par exemple, pourrait possiblement engendrer un jeu des chaises musicales importants dans les plus grands clubs européen durant l'été.