Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 11h01
Au sifflet de Metz-Rennes samedi (2-3), Ruddy Buquet a reconnu son erreur d'avoir expulsé Georges Mikautadze et, selon les informations de L'Equipe, a demandé l'annulation du carton rouge de l'attaquant auprès de la LFP, qui devrait accéder à la demande de l'homme en noir ce mardi.
Le FC Metz, 16ème de Ligue 1, va être soulagé dans les prochaines heures. A la lutte pour son maintien dans l'élite et actuellement barragiste, le club lorrain était très remonté ces dernières heures. Pas seulement à cause de la défaite concédée face à Rennes samedi dernier à Saint-Symphorien (2-3) mais surtout en raison du carton rouge adressé à Georges Mikautadze à la 95ème minute de jeu. C'est à cet instant que Ruddy Buquet, l'arbitre central, avait en effet expulsé l'attaquant auteur de 12 buts en 18 matchs cette saison avec le club lorrain, cela en raison d'un léger coup d'épaule adressé à Arnaud Kalimuendo. Par la suite, malgré le fait d'avoir revu les images après intervention du VAR, l'arbitre n'avait pas modifié sa décision, au grand regret du FC Metz.
Le carton rouge devrait être annulé par la commission de discipline ce mardi
Après la rencontre, Laszlo Bölöni n'avait alors pu masquer sa colère concernant l'expulsion de son attaquant. "Je ne sais pas si je dois hurler, pleurer, rigoler. Je ne peux pas commenter, no comment ! Est-ce que je suis prêt à dire ce que j'ai sur le cœur ? Si je fais ça, je prends mon billet tout de suite pour aller voir la commission de discipline et ils auront raison !", avait-il pesté tandis que le directeur sportif, Pierre Dréossi avait lui annoncé qu'il irait devant la commission de discipline de la LFP "pour lui expliquer que ce carton rouge n'aurait jamais dû exister". Selon des informations de L'Equipe, les dirigeants du FC Metz devraient être soulagés d'ici ce mardi soir car, conscient de son erreur, Ruddy Buquet a demandé par écrit à la LFP que le carton rouge adressé à Mikautadze soit annulé. La commission de discipline de la LFP devrait valider, ce mardi soir après sa réunion, l'annulation du carton rouge, ce qui rendra Mikautadze disponible pour le déplacement à Strasbourg, dimanche, dans un match décisif pour le maintien du FC Metz.