Manchester City - Guardiola : «J'ai un contrat, je veux être ici la saison prochaine»

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 12h20

En conférence de presse, Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, a clamé son désir de le respecter. Le technicien, qui pourrait glaner une 4ème Premier League consécutive ce dimanche, a nié que la domination des Citizens était mauvaise pour le championnat d'Angleterre.

Pep Guardiola voit son avenir à Manchester City. Ce dimanche après-midi, le technicien pourra remporter une 4ème Premier League consécutive avec les Citizens, ce qui n'a jamais été réalisé dans l'histoire du championnat d'Angleterre. Il suffira, au plus simple, de s'imposer face à West Ham alors que dans le même temps Arsenal - situé à 2 points avant cette dernière journée - recevra Everton à l'Emirates Stadium. En conférence de presse, l'ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich, présent depuis 2016 à City, n'a pas caché être très heureux dans un tel environnement, tandis qu'il a été sondé sur une continuité au-delà de cet exercice 2023-2024. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il s'est montré certain de vouloir rester en place.

"Aucun de nous n'aura la chance d'en gagner quatre de suite encore, c'est impossible"

"Oui, j'ai un contrat. Je veux être ici la saison prochaine", a-t-il mis en avant. En outre, il a également mis en exergue son opinion concernant l'ultra-domination de City en Premier League, matérialisée par son statut de triple champion en titre, et les 5 Premier Leagues remportées sur une période de 7 ans. "C'est faux. Si je gagnais par 20 points chaque saison, je dirais 'oui, je suis un génie, je suis tellement bon'. Mais ce n'est pas ça. Les Premier Leagues que nous avons remportées, les autres auraient pu gagner - et Arsenal peut gagner celle-ci. Mon opinion sur Liverpool depuis toutes ces années, rien ne change", a clarifié le technicien des Citizens, concentré sur la réception de West Ham et conscient de l'opportunité devant l'ensemble de son groupe. "Tout le monde sait pourquoi nous jouons. Aucun de nous n'aura la chance d'en gagner quatre de suite encore, c'est impossible. Cela ne se reproduira plus dans notre vie. Il faut le vivre, il faut en profiter. J'ai dit à plusieurs reprises à propos de ces immenses personnalités que sans elles, nous n'avons aucune chance. Les joueurs ont déjà réalisé une bonne saison - et rien ne changera en fonction des deux derniers matchs".

Après la réception de West Ham, qui pourrait donc déboucher sur un moment d'histoire de la Premier League, Manchester City, tenant du titre, disputera la finale de la FA Cup face à Manchester United, le 25 mai prochain à Wembley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.