Roland-Garros : Sinner à l'entraînement

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 19 mai 2024 à 17h23

Jannik Sinner a peut-être de bonnes chances de participer à Roland-Garros, in extremis.

Une éclaircie dans le contexte si instable du circuit masculin, à une semaine de Roland-Garros ? Alors que Rafael Nadal et Novak Djokovic n'offrent que bien peu de garanties sur leur niveau, que Carlos Alcaraz a été forfait à Rome après avoir perdu en quarts de finale à Madrid, Jannik Sinner y croit. Lui aussi blessé et exactement dans le même timing que son jeune camarade espagnol, forfait en plein tournoi à Madrid puis absent chez lui à Rome, le résident monégasque s'est montré à l'entraînement sur les courts du Rocher en y adjoignant un sablier et montrant les muscles, ainsi qu'un drapeau français.

"Je ne veux pas gâcher trois ans de carrière juste à cause de ça"

Un cocktail assez clair, pour ceux qui n'auraient pas compris : le vainqueur de la Coupe Davis et de l'Open d'Australie fait tout ce qu'il faut pour participer à Roland-Garros, ce qu'il fera "seulement à 100%" comme il l'avait indiqué après son forfait au Masters 1000 de Rome : "Je ne veux pas gâcher trois ans de carrière juste à cause de ça."

Le n°2 mondial, qui pourrait être n°1 après Roland-Garros si Novak Djokovic n'atteint pas la finale, s'est montré pour le moment plus impressionnant sur dur que sur les autres surfaces. Hormis un titre en 2022 à Umag, acquis face à Carlos Alcaraz en finale (6-7, 6-1, 6-1) - excusez du peu, tout de même -, il n'a jamais atteint d'autre finale sur terre battue au cours de sa carrière. Quart-finaliste en 2020 à Roland-Garros contre Rafael Nadal, ça reste son meilleur résultat dans la capitale française. Demi-finaliste à Monte-Carlo en 2023 et 2024, il n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale à Madrid (2024) et Rome (2022).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.