Axel Allag, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 10h29
Luis Enrique a pris la décision de se passer de nombreux cadres pour la dernière de la saison en Ligue 1, ce dimanche soir à Metz (21 heures). Kylian Mbappé n'a pas été retenu par l'Asturien, comme Gianluigi Donnarumma, Marquinhos ou encore Ousmane Dembélé.
Kylian Mbappé a disputé son dernier match en Ligue 1 dimanche dernier contre Toulouse (1-3). Absent à Nice mercredi (1-2), l'attaquant du PSG était attendu de retour ce dimanche soir à Metz mais, finalement, il ne sera pas du match de la 34ème journée de Ligue 1 comme beaucoup de joueurs majeurs du club de la capitale. Le PSG vient de dévoiler le groupe des 20 joueurs convoqués pour cette rencontre et Mbappé n'y figure pas, comme Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Fabian Ruiz, Vitinha, ou encore Ousmane Dembélé. Selon nos confères de RMC, le club a justifié ces absences par le motif d'une gestion du temps de jeu à désormais une semaine de la finale de la Coupe de France contre l'OL, le 25 mai prochain à Lille.
La finale de Coupe de France contre l'OL dans les têtes
Les absents de plus ou moins longues dates, Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Lucas Hernandez n'ont pas été retenus, comme il était attendu. Au rayon des retours, on notera ceux d'Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani, Nuno Mendes ou encore celui de Keylor Navas, qui pourrait donc être titularisé alors qu'il quittera le PSG au terme de la saison. "Il y a toujours des différentes options à l'heure de préparer ces deux derniers matchs. Nous avons jugé les deux, faire une répétition même si tout est déjà répété après tant de matchs joués, ou faire tourner... Je pense que ce sera un peu des deux", avait annoncé Luis Enrique en conférence de presse. L'Asturien a donc choisi de se passer de nombreux titulaires habituels, dont Kylian Mbappé (248 matchs de Ligue 1, pour un total de 193 buts et 74 passes décisives), l'esprit tourné vers la finale de la Coupe de France contre l'OL.
Le groupe du PSG contre Metz :
Gardiens : Navas, Tenas, Letellier
Défenseurs : Danilo, Skriniar, Beraldo, Hakimi, Mendes, Mukiele, Zague
Milieux : Ugarte, Zaïre-Emery, Lee, Soler, Mayulu, E. Mbappé
Attaquants : Asensio, Ramos, Barcola, Kolo Muani.