Ligue des champions : Hakimi, Schlager, Lee... Les tops/flops de Salzbourg - PSG

Ligue des champions : Hakimi, Schlager, Lee... Les tops/flops de Salzbourg - PSG ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 10 décembre 2024 à 23h50

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Salzbourg (0-3) ce mardi sur la pelouse de la Red Bull Arena à l'occasion de la 6eme journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Les tops

Hakimi était partout

S'il a peu quitté son côté droit, Achraf Hakimi l'a arpenté en long, en large et en travers ! Le latéral droit international marocain a été la plaque tournante du PSG avec plus de 130 ballons joués à l'occasion de cette large victoire parisienne à Salzbourg. S'il a dû composer avec un Kang-in Lee moins en vue, le numéro 2 du club de la capitale a réalisé une prestation XXL, notamment en attaque avec la bagatelle de deux passes décisives à son crédit. Ce qui consolide sa position de leader au sein de l'effectif de Luis Enrique.

Schlager a retardé l'échéance

S'il y a un joueur de Salzbourg qui a été à la hauteur de l'événement, c'est bien Alexander Schlager. Le gardien autrichien a tout d'abord écœuré l'attaque parisienne, notamment sur sa double intervention face à Achraf Hakimi puis Gonçalo Ramos en tout début de match. C'est ensuite Vitinha qui s'est cassé les dents sur lui. Des interventions qui ont pu saper le moral de l'attaquant portugais, qui a manqué un immanquable peu avant la demi-heure de jeu. Sauf que cette baraka a fini par s'étioler pour se conclure sur un large succès du PSG.

Barcola volontaire

Sur son habituelle aile gauche, Bradley Barcola n'a pas ménagé ses efforts face à une défense de Salzbourg trop souvent aux abois. Impressionnant dans les duels, il a également su briller dans l'exercice du dribble pour s'ouvrir des espaces. Le seul point noir restera la finition, lui qui n'a plus marqué depuis le déplacement à Angers au début du mois de novembre. Malgré tout, il a usé les défenseurs, ce qui a facilité le travail de ses coéquipiers pour creuser l'écart en fin de match.

Les flops

Capaldo en souffrance

Face à Bradley Barcola et Nuno Mendes, Nicolas Capaldo a passé un très mauvais quart d'heure, n'aidant pas sa défense centrale, qui a également souffert. Le milieu argentin, aligné latéral droit, a trop souvent été mangé par le côté gauche parisien malgré une bonne volonté apparente. Une relative impuissance qui a pu faire monter sa nervosité, symbolisé par le carton jaune reçu en fin de match après une semelle sur Nuno Mendes.

Lee a souvent fait les mauvais choix

Ousmane Dembélé étant suspendu, Luis Enrique a fait confiance à Kang-in Lee pour animer le flanc droit de son attaque. Mais le milieu sud-coréen n'a pas été dans un grand soir ce mardi à Salzbourg. Son entente avec Achraf Hakimi n'a pas sauté aux yeux et a parfois empêché le PSG de développer ses mouvements offensifs. A cela s'ajoute un apport devant le but plus que limité et beaucoup trop de ballons qui ont été perdus sur ses interventions.

Ratkov, symbole d'une attaque amorphe

Pendant 57 minutes, Petar Ratkov a évolué sur la pelouse comme une âme en peine. A la pointe d'une attaque dans l'incapacité de sortir du pressing parisien, le joueur serbe n'a quasiment eu aucun ballon à négocier et n'a jamais pu inquiéter Gianluigi Donnarumma. Le pressing très haut du PSG a dérangé toute la ligne offensive de Salzbourg, qui a été au diapason de son attaquant, qui a cédé sa place à Adam Draghim, dont l'apport n'a pas été marquant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.