Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 10 décembre 2024 à 16h45
Libre de tout contrat depuis son départ du PSG l'été dernier mais ne parvenant pas à convaincre un autre club, Layvin Kurzawa assure se maintenir en forme et assure que l'argent n'entre pas en ligne de compte dans sa quête d'un nouveau défi.
La carrière de Layvin Kurzawa est au point mort. Après neuf saisons au Paris Saint-Germain, dont une passée en prêt à Fulham, l'arrière gauche international français (13 sélections) est en quête d'un nouveau défi. Arrivé au terme de son contrat avec le club de la capitale, le natif de Fréjus est depuis sans club mais absolument pas inactif. « Je suis en forme, a-t-il confié dans un entretien accordé au site Foot Mercato. Je continue de me préparer et j'attends le mercato de janvier avec impatience. » Alors qu'il n'a disputé que huit matchs officiels lors des trois dernières saisons, Layvin Kurzawa manque d'arguments pour convaincre des employeurs potentiels, des contacts ont notamment été pris avec Brest ou le PSV Eindhoven sans que cela se concrétise. Mais il assure être « prêt à tout faire pour retrouver les terrains », ajoutant que « ce n'est pas une histoire d'argent ». « Ce n'est pas un problème et cela ne le sera pas », affirme au détour de cet entretien celui qui concède que « le foot, ça (lui) manque aujourd'hui ».
Kurzawa : « C'est le terrain aujourd'hui que je veux »
Alors que cette situation pourrait le pousser à tirer un trait sur sa carrière professionnelle à 32 ans, Layvin Kurzawa ne compte pas baisser les bras. « Rejouer au football, c'est ça mon projet, a affirmé le joueur formé et révélé à l'AS Monaco. Je n'ai pas d'autres idées en tête que repartir sur le terrain. Ce que je souhaite, c'est revenir sur les terrains où que ce soit. » Ne souhaitant pas se fixer d'objectif géographique quant à sa prochaine destination, l'ancien joueur du PSG veut simplement reprendre le fil de sa carrière. « Je ne me suis pas fixé d'objectif clair en mode : oui, j'ai envie d'aller là-bas, affirme-t-il. Comme je l'ai dit, moi, c'est le terrain aujourd'hui que je veux. Que ce soit la France, l'étranger, peu importe, ce n'est pas un souci pour moi. » En tout cas, Layvin Kurzawa compte bien « rester positif » et trouver une solution dans les semaines à venir.