PSG : Layvin Kurzawa officialise son départ

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 mai 2024 à 08h48

Neuf ans après avoir rejoint le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a officiellement annoncé son départ à la fin de son contrat en juin.

Arrivé en tant qu'international prometteur, Layvin Kurzawa a disputé 107 matchs de Ligue 1 avec le club de la capitale. Toutefois, il n'a joué qu'un seul match lors de la saison 2021-2022 avant d'être prêté à Fulham. Cette saison, le natif de Fréjus a fait une apparition en octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 contre Strasbourg, où il est entré en jeu à la 82e minute alors que Paris menait 3-0. Et c'est tout. En manque cruel de temps de jeu depuis longtemps, le latéral gauche va débuter une nouvelle aventure durant le prochain marché des transferts estival.

« Je ne retiens que le positif »

Lundi, sur ses réseaux sociaux, l'ancien international français a confirmé qu'il quittait le club parisien où il était arrivé en 2015 en provenance de l'AS Monaco. « J'ai connu des très beaux moments, comme des plus durs, mais sachez que l'amour que je porte pour le Paris Saint-Germain est sincère », a-t-il déclaré. « Je pars la tête remplie de souvenirs. »

Layvin Kurzawa a également reconnu les hauts et les bas de sa relation avec le club : « Je sais que nos rapports ont été parfois compliqués, néanmoins sachez que je ne retiens que le positif et que j'ai été privilégié que le Parc soit ma maison pendant ces années. » Après les annonces récentes de Kylian Mbappé et Keylor Navas, Kurzawa devient le troisième joueur à annoncer son départ du PSG cet été. La formation francilienne se prépare donc à un gros recrutement durant les prochaines semaines afin de combler les nombreux départs et apporter du sang neuf à l'équipe de Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.