Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 octobre 2024 à 16h35
L'histoire entre Luis Enrique et le PSG est partie pour durer. Selon des informations de nos confrères de RMC, le technicien va prolonger son contrat de deux saisons, une extension qui a été signée.
Il ne manque visiblement plus que l'officialisation. En fin de contrat en juin prochain, Luis Enrique a étendu son contrat ce jeudi, à en croire nos confrères du Parisien, tandis que RMC évoque un nouveau bail de deux ans, donc jusqu'en juin 2027. La volonté de continuer à travailler ensemble était partagée par les différentes parties et si cette histoire devrait durer jusqu'en 2027 alors l'Asturien serait le technicien à la plus grande continuité sur le banc sous QSI - le record de longévité appartenant à Laurent Blanc avec trois saisons entre 2013 et 2016.
Luis Enrique va prolonger, Campos devrait suivre
Pour sa première saison sur le banc du club de la capitale, Luis Enrique a glané l'intégralité des titres nationaux et mené le PSG jusqu'au dernier carré de la Ligue des champions (élimination face au Borussia Dortmund). Durant l'été, son autorité sur l'effectif a été renforcée alors qu'il a dû composer avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Avec une équipe lui ressemblant, les attentes seront forcément élevées autour de Luis Enrique cette saison, surtout, comme de coutume, en Ligue des champions (succès difficile face à Gérone et revers contre Arsenal pour le moment en phase de ligue).
En bons termes avec son président et Luis Campos - le conseiller sportif qui devrait aussi prolonger selon nos confrères du Parisien, Luis Enrique a gagné la confiance en interne. "C'est un entraîneur fantastique. Le meilleur, pour moi. Un grand entraîneur et une grande personne aussi. Nous sommes très heureux avec lui. Le projet est extraordinaire", vantait Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de AS il y a quelques jours. Le PSG de Luis Enrique, distancé à 2 points de Monaco en Ligue 1, recevra Strasbourg samedi au Parc des Princes (21 heures) et enchaînera rapidement en Ligue des champions avec une nouvelle réception, à savoir celle du PSV Eindhoven, mardi, toujours au Parc (21 heures).