Rennes : Doué vers un départ entre 60 et 70 millions d'euros ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 13h30

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2026, Désiré Doué, qui célébrera ses 19 ans dans deux semaines, devrait quitter le club durant l'été. Selon L'Equipe, la vente devrait se situer dans la lignée de celle de Jérémy Doku à Manchester City l'été dernier (66 millions d'euros).

Ce dimanche soir à Reims (21 heures), Désiré Doué devrait disputer son 74ème et dernier match sous le maillot du Stade Rennais. Son contrat jusqu'en 2026 ne devrait pas empêcher les grands clubs de se bousculer au portillon et après l'approche concrète du Bayer Leverkusen en janvier - 20 millions d'euros - alors repoussée par Rennes, le curseur devrait grimper pour le jeune ailier devenu indispensable aux yeux de Julien Stéphan. "Son talent était connu de tous mais il a réussi aussi à cadrer beaucoup de choses dans son jeu, il a une polyvalence extraordinaire en plus, il peut couvrir quatre ou cinq postes je dirais de manière quasiment indifférente, avec une intelligence pour s'adapter à n'importe quelle situation, quasiment à n'importe quel système. Il a été décisif, collectif, productif et très impactant", disait de lui son entraîneur il y a 10 jours.

La plus grosse vente de l'histoire du club devant Doku ?

A l'image d'Eduardo Camavinga, qui a pris la direction du Real Madrid en 2021, ou plus récemment de Mathys Tel, au Bayern Munich, Désiré Doué pourrait faire le grand saut dans un club de niveau supérieur. Si sa valeur marchande est estimée à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, son départ probable pourrait se situer entre 60 et 70 millions, selon L'Equipe. Il pourrait, ainsi, être la plus grosse vente de l'histoire de Rennes devant Jérémy Doku, qui a rejoint Manchester City pour 66 millions d'euros l'été dernier. Un spécialiste du marché s'est montré plutôt positif concernant une vente conséquente, surtout si plusieurs clubs devaient lutter pour arracher son talent. "Il faut que ce soit un club tel que le PSG et une autre grosse cylindrée. Le Borussia et Leverkusen ne monteront pas jusque-là. Si c'est Liverpool, Arsenal, City ou le PSG qui se fightent, alors là, oui", a prévenu le spécialiste auprès de nos confrères du quotidien sportif. En attendant de voir son avenir être très animé, Désiré Doué répandra son talent, peut-être pour la dernière fois en Ligue 1, ce dimanche soir au stade Auguste-Delaune de Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.