Roland-Garros (H) : Lehecka forfait, Fils devient tête de série

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 15h45

Le Tchèque Jiri Lehecka a officiellement déclaré forfait pour Roland-Garros. Cette nouvelle signifie que le Français Arthur Fils sera tête de série.

Une nouvelle qui fait un malheureux mais également deux heureux. Le Tchèque Jiri Lehecka a été contraint de déclarer officiellement forfait pour l'édition 2024 de Roland-Garros. La rumeur de cette future absence du joueur pour le deuxième Grand Chelem de l'année, sur la terre battue parisienne, circulait depuis quelques jours. Lehecka ne pourra pas se remettre à temps de sa blessure subie à l'occasion des demi-finales du Masters 1000 de Madrid. Dans ce match du dernier carré, Lehecka avait été contraint à l'abandon contre le Canadien Félix Auger-Aliassime. Une vraie déception pour le joueur, très en forme ces derniers temps, notamment du côté de Madrid, et dont la saison sur terre battue est donc officiellement terminée. Un premier joueur profite de cette nouvelle. En effet, l'Allemand Maximilian Marterer ne participera pas aux qualifications de Roland-Garros, dans la mesure où il intègrera directement le tableau principal.

Fils fait mieux que Davidovich Fokina

Une grande première pour lui depuis l'édition 2021. Cette absence signifie également que le Français Arthur Fils sera tête de série. Il s'agira d'une grande première pour celui qui est âgé aujourd'hui de seulement 19 ans. Ce dimanche, le Tricolore, 34eme joueur mondial et tête de série n°1, dispute la finale du Challenger de Bordeaux, contre l'Espagnol Pedro Martinez, 51eme joueur mondial et tête de série n°2. En cas de victoire finale, le Français grimpera à la 31eme place dans la hiérarchie mondiale, ou sera 33eme en cas de défaite, lors de la publication du prochain classement ATP ce lundi. Cette année, Arthur Fils disputera son deuxième Roland-Garros et il sera parmi les 32 têtes de série, en dépassant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, qui sera 34eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.