Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 12h30
Ce mardi, à quelques heures de la demi-finale retour face au Borussia Dortmund (21 heures), le PSG a dévoilé les 23 joueurs convoqués par Luis Enrique pour cette rencontre décisive.
Le PSG se prépare à défier le Borussia Dortmund, pour le match le plus important de sa saison. En jeu, un billet pour la finale de Wembley, le 1er juin, pour affronter le Bayern Munich ou le Real Madrid dans la reine des compétitions européennes. Très optimiste lundi en conférence de presse, Luis Enrique a convoqué un groupe sans surprise pour la réception du club allemand au Parc des Princes (21 heures). Ainsi, le technicien espagnol, privé de Lucas Hernandez, opéré du ligament croisé antérieur après sa blessure à l'aller et forfait jusqu'au terme de la saison Euro compris, n'y figure logiquement pas. C'est la même chose pour les absents de longue durée, Sergio Rico et Presnel Kimpembe.
Le jeune Zague pour remplacer numériquement Hernandez
Les convoqués sont classiques, de Gianluigi Donnarumma à Marquinhos en passant par Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Ils auront pour mission de lancer une nouvelle opération remontée après celle réussie face au Barça en quarts de finale (aller 2-3, retour 1-4). Convoqué lors du match aller face au Borussia, le milieu de terrain Senny Mayulu (17 ans) n'a cette fois pas été retenu tandis que Yoram Zague (17 ans également) lui a été préféré par Luis Enrique. Zague, titularisé deux fois en Ligue 1 durant le mois d'avril, pourrait être une alternative à Nuno Mendes si d'aventure le latéral venait à flancher sur le plan physique, lui qui a connu des grandes souffrances face à l'explosif Jadon Sancho à l'aller. "On part toujours de l'injustice, c'est comme ça que je travaille. Si le ballon sort, continue ! Tu as une faute, continue ! Il ne faut pas se plaindre de l'arbitre par exemple. Je suis sûr que mon équipe va lutter, même si les choses ne se passent pas comme prévu", a prévu Luis Enrique en conférence de presse, fixant l'objectif évident à une qualification pour la finale de Wembley.
Le groupe du PSG face au Borussia Dortmund :
Gardiens : Donnarumma, Navas, Tenas
Défenseurs : Danilo, Skriniar, Marquinhos, Hakimi, Nuno Mendes, Beraldo, Mukiele, Zague
Milieux : Ugarte, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Lee, Soler
Attaquants : Mbappé, Dembélé, Asensio, Ramos, Kolo Muani, Barcola