La composition probable du PSG contre Dortmund

La composition probable du PSG contre Dortmund ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 08h08

Il est attendu que Luis Enrique modifie légèrement son onze de départ pour la demi-finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dormund, mardi soir au Parc des Princes (21 heures).

Le PSG est certain de se qualifier en finale de la Ligue des champions. Défait la semaine passée sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0), le club de la capitale devra renverser la vapeur mardi soir pour valider son billet pour Wembley, le 1er juin prochain, et l'optimisme semble donc débordant avant cette nouvelle opposition contre les joueurs d'Edin Terzic. Alors que Luis Enrique se présentera en conférence de presse de veille de match ce lundi à 13 heures, Kylian Mbappé a lancé le retour dimanche, tandis qu'il était présent lors d'un évènement organisé sur les Champs-Elysées à Paris par son association "Inspired By KM". "La pression, on en est conscient mais le groupe est extrêmement serein. On est confiant et on est sûr qu'on va remonter ce score et qu'on va se qualifier pour la finale", a annoncé l'attaquant du club de la capitale et capitaine des Bleus.

Danilo avec Marquinhos, Lee au milieu et Ramos devant ?

Le onze de départ de Luis Enrique devrait connaître quelques modifications par rapport à celui de la semaine dernière, notamment en raison de la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie par Lucas Hernandez au Signal Iduna Park. Dans les buts, rien de nouveau, c'est Gianluigi Donnarumma qui devrait être présent, devant une défense à quatre : Achraf Hakimi, Marquinhos, Danilo (qui devrait donc remplacer Hernandez selon Le Parisien) et Nuno Mendes. Au milieu, il se pourrait qu'il y ait un changement important, avec la possible présence de Kang-in Lee à la place de Fabian Ruiz tandis que Vitinha et Warren Zaïre-Emery seront encore là. Enfin, devant, toujours selon nos confrères du Parisien, il serait possible que Gonçalo Ramos démarre, enfin, et ce pourrait être à la place de Bradley Barcola, assez emprunté à l'aller. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient bien sûr compléter le trio offensif qui sera chargé de marquer pour, possiblement, filer vers la finale de Wembley, face au Real Madrid ou au Bayern Munich.

La composition probable du PSG face à Dortmund (selon Le Parisien) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Danilo, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz (ou Lee) - Dembélé, Mbappé, Barcola (ou Ramos).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.