Ligue des champions : Le groupe du PSG pour défier Dortmund

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 16h45

À l'approche du match décisif en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, sous la houlette de son entraîneur Luis Enrique, est prêt à affronter le Borussia Dortmund avec un groupe de 24 joueurs convoqués.

Ce rendez-vous crucial se tiendra ce mercredi soir à 21 heures au Signal Iduna Park de Dortmund. Le technicien espagnol a fait appel à tous les éléments clés de l'équipe, malgré les absences de Sergio Rico et Presnel Kimpembe, blessés de longue date. La sélection ne réserve aucune surprise majeure, avec l'omission notable du jeune Yoram Zague, contrairement à Senny Mayulu qui fait partie du voyage.

Les joueurs tels que Maquinhos, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, et Ousmane Dembélé sont tous inclus, tout comme Zaïre-Emery. Les joueurs clés qui avaient été laissés au repos lors du dernier match nul contre Le Havre, y compris Lucas Hernandez, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, et Fabian Ruiz, sont également de retour et prêts pour cette première manche des demi-finales de la Ligue des champions.

Les 24 joueurs convoqués par Luis Enrique :

Keylos Navas, Achraf Hakimi, Manuel Ugarte, Marquinhos, Kylian Mbappé, Fabian Ruiz, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Danilo Pereira, Vitinha, Lee Kang-In, Lucas Hernandez, Ronald Kolo Muani, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Lucas Beraldo, Milan Skriniar, Senny Mayulu, Arnau Tenas, Gianluigi Donnarumma.

Luis Enrique, qui a déjà conduit le PSG au titre de champion de France cette saison, vise désormais à progresser vers un éventuel quadruplé, avec la Coupe de France et la Ligue des Champions encore en jeu. Le onze de départ prévu ne devrait pas différer grandement de celui qui a récemment brillé à Barcelone lors d'une victoire 4-1, avec Donnarumma dans les buts, soutenu par une défense solide composée de Hakimi, Marquinhos, Hernandez, et Mendes.

Au milieu de terrain, Vitinha continuera de jouer un rôle clé, épaulé par Zaïre-Emery et Ruiz. En attaque, Dembélé et Mbappé, seront accompagnés de Bradley Barcola, qui a aussi été un élément précieux pour le PSG dans cette compétition notamment face à la formation catalane. Ce match contre Dortmund représente un beau duel pour le PSG, qui cherche à ajouter la prestigieuse Ligue des Champions à son palmarès. Avec un effectif complet et des ambitions élevées, la formation francilienne semble bien armée pour affronter les défis à venir, à commencer par ce face-à-face intense en terres allemandes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.