Liverpool : Klopp ému avant son dernier match à Anfield

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 14h30

Présent une dernière fois en conférence de presse d'avant-match avec Liverpool, Jürgen Klopp n'a pas caché être très ému par cette semaine très spéciale pour lui et les Reds.

Entre Liverpool et Jürgen Klopp, l'histoire d'amour aura donc duré neuf belles années. Si elle ne va pas pour autant se finir, les deux parties vont désormais vivre loin l'un de l'autre. En effet, l'Allemand ne sera plus l'entraîneur des Reds la saison prochaine et devrait être a priori remplacé par le Néerlandais Arne Slot (Feyenoord). Alors, forcément, cette dernière semaine à la tête d'une des meilleures équipes d'Europe est logiquement particulière pour celui qui a fait les belles heures du Borussia Dortmund avant d'arriver en Angleterre. Ce dimanche, à Anfield, l'émotion devrait être grande pour le dernier match de Klopp avec Liverpool lors de la 38eme journée de Premier League, face à Wolverhampton (17h). « C'est la semaine la plus intense de ma vie. (...) Nous n'avons pas besoin de prétendre que c'est une semaine normale parce que ce n'est pas le cas. Je suis une personne très pragmatique », a notamment déclaré l'Allemand, ce vendredi.

Klopp : « Dire au revoir n'est jamais agréable »

« C'est le dernier match de la saison et après ce sont les vacances. Comme d'habitude. (...) J'ai des moments d'émotion bien sûr. Je ne sais pas combien de maillots j'ai signés ! Tout cela fait partie du jeu. Dire au revoir n'est jamais agréable, mais dire au revoir en se sentant triste ou blessé, cela voudrait dire que le moment n'était pas le bon. Le moment était génial. Donc ç'a toujours été clair que ce serait difficile, et je sais que ce sera difficile, a par la suite déclaré Klopp, lors de sa dernière conférence d'avant-match avec Liverpool. (...) Une décennie dans votre vie, c'est énorme, et je n'oublierai pas un jour de cette période, parce que j'ai trouvé les meilleures personnes que j'ai jamais rencontrées. Et je l'ai fait pour le meilleur club que j'aurais pu imaginer, dans une ville merveilleuse, très, très, très spéciale. » Désormais, tout le monde espère que les Reds finiront la saison sur une victoire pour offrir à l'Allemand la fin qu'il mérite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.