OM : Gasset va mettre un terme à sa carrière d'entraîneur

OM : Gasset va mettre un terme à sa carrière d'entraîneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 15h30

Après un début d'année mouvementé avec la Côte d'Ivoire puis l'OM, Jean-Louis Gasset a annoncé ce vendredi qu'il allait mettre un terme à sa carrière d'entraîneur à l'issue de la dernière journée de Ligue 1.

L'heure de la retraite a sonné pour Jean-Louis Gasset. En effet, alors que son contrat avec l'Olympique de Marseille va bientôt prendre fin, l'entraîneur âgé de 70 ans a décidé de dire stop. Présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison au Havre, l'ancien milieu de terrain a annoncé la nouvelle ce vendredi. « Dimanche, ça sera le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n'aurai rien à faire. Mais entraîneur, c'est terminé. Ma décision est définitive », a dans un premier temps déclaré celui qui a connu un début d'année 2024 mouvementé, après avoir été viré de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire en pleine Coupe d'Afrique des nations. Par chance, le natif de Montpellier a ensuite rapidement pu rebondir en prenant à l'OM la succession de Gennaro Gattuso, courant fin février.

Gasset : « Gagner ce dernier match pour partir tranquille »

« C'est un plaisir pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille », a également expliqué le principal intéressé, avant d'évoquer les bons et les mauvais moments qu'il a passés en Provence ces dernières semaines. « Pour le moment, je n'ai qu'une envie, c'est de finir sur une bonne note. Prendre trois points et ne pas avoir de regrets. On fait le travail jusqu'au bout. Souvenir positif, j'en ai deux. Contre Villarreal, où on a fait le match parfait dont rêvent tous les entraîneurs. Et le petit plus est la série de tirs au but contre Benfica. Je savais qu'on avait les hommes pour faire carton plein. Ça restera à jamais gravé dans ma mémoire, a confié Gasset, ce vendredi. Le pire souvenir ? C'est mercredi, c'est l'Atalanta, c'est tous les matchs à l'extérieur où on n'arrive pas à avoir de suppléments d'âme. C'est un cauchemar. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.