FC Barcelone : Xavi finalement sur le départ ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 11h20

Après avoir un temps pensé à partir avant d'être ensuite conforté, Xavi Hernandez devrait finalement être viré du FC Barcelone par Joan Laporta, d'après plusieurs médias espagnols.

Nouvelle épisode au FC Barcelone concernant l'avenir de Xavi Hernandez. En effet, alors que l'entraîneur des Blaugrana est sous contrat jusqu'en 2025, Joan Laporta aimerait désormais s'en séparer, d'après la presse espagnole. Passablement « en colère » après les récents propos de l'ancien milieu de terrain, le président du FCB aurait donc maintenant l'intention de virer le technicien de 44 ans, d'après les informations de la radio catalane RAC1, confirmées depuis par plusieurs médias espagnols (dont Sport, le Mundo Deportivo et As). Ces derniers jours, Xavi avait pointé du doigt la situation économique très compliquée du Barça. « La situation actuelle n'est pas la même qu'il y a 25 ans, lorsqu'un entraîneur demandait untel et untel et qu'on le faisait venir sans problème. Aujourd'hui, ce n'est plus possible et nos rivaux sont dans de bien meilleures conditions que nous », a notamment déclaré ce dernier en conférence de presse.

Déjà trois noms cités pour la succession de Xavi

« Nous ne sommes pas dans une bonne situation économique et nous devons être clairs. (...) Nous vivons une période compliquée, mais nous allons continuer à nous battre », avait-il par la suite rajouté, avant le déplacement du FC Barcelone à Almeria (victoire 2-0). Des propos qui n'ont visiblement pas du tout plu à Laporta, tout comme les résultats de l'équipe catalane, qui compte actuellement 14 points de retard sur le Real Madrid en Liga après 36 journées. C'est pourquoi le président barcelonais voudrait désormais se séparer de Xavi, qui a un temps pensé à partir de lui-même en début d'année, avant d'être finalement conforté par sa direction après avoir réussi à relancer sportivement les Blaugrana. Face à ce revirement de situation inattendu, le club catalan va, a priori, devoir trouver un successeur à Xavi. Or, selon la presse espagnole, trois noms se dégagent, à savoir Sergio Conceição (actuellement au FC Porto), Hans-Dieter Flick, ainsi que celui de Rafael Marquez. La fin de saison devrait donc être encore une fois agitée en Catalogne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.