Visma-Lease a Bike : Van Aert de retour à la compétition la semaine prochaine

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 mai 2024 à 15h51

Gravement blessé lors de la classique A Travers la Flandre fin mars, le Belge Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike) fera son retour à la compétition jeudi prochain à l'occasion du Tour de Norvège.

Il aurait rêvé d'être sur les routes du Giro, en train de disputer la 13eme étape ce vendredi. Mais Wout Van Aert est privé de compétition depuis le 27 mars et sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui lui a valu une fracture de la clavicule, du sternum et de sept côtes. Mais le coureur belge de 29 ans est en train de voir le bout du tunnel. Son équipe Visma-Lease a Bike a en effet annoncé ce vendredi qu'il reprendrait la compétition jeudi prochain à l'occasion du Tour de Norvège. "Je ne suis pas au mieux de ma forme, c'est un test. Mais j'ai hâte d'y être. Il n'a pas toujours été facile de rester sur la touche, mais heureusement, je peux à nouveau regarder vers l'avenir. J'ai hâte d'enfiler à nouveau un dossard. J'ai pu m'entraîner de plus en plus ces dernières semaines, mais c'est encore différent de la course. Mon objectif principal est donc de me tester et de voir comment je me débrouille en course. Sans aucune attente."

Deux victoires pour Van Aert cette saison

Le Tour de Norvège, course de seconde zone dont Van Aert sera le nom le plus ronflant, se déroule sur quatre jours, avec des étapes de 158 kilomètres de moyenne. Le coureur belge aura donc l'occasion de se tester en vue de ses objectifs de la deuxième partie de saison, que sont, si tout va bien la course en ligne des Jeux Olympiques, la Vuelta et les championnats du monde de Zurich. Le directeur sportif de Visma-Lease a Bike Merijn Zeeman ne veut en tout cas pas lui mettre de pression : « C'est formidable que Wout soit de retour dans l'équipe après sa chute. Il prend le départ sans aucune pression. C'est un bon moment pour lui de se tester à nouveau en compétition. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le reste de son programme de course. Nous verrons cela dans les semaines à venir. Nous prenons les choses étape par étape. Cela s'est avéré être la meilleure façon de récupérer ». Cette saison, Wout Van Aert ne compte que onze jours de course, pour deux victoires. Nul doute qu'il va vouloir rattraper le temps perdu. Dès le Tour de Norvège ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.