Liverpool : Klopp valide la piste Slot

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 avril 2024 à 21h20

Il est possible qu'Arne Slot, entraîneur du Feyenoord, soit le successeur de Jürgen Klopp à Anfield et l'actuel coach des Reds s'est exprimé avec enthousiasme devant cette hypothèse.

Si Arne Slot, annoncé en négociations avancées avec Liverpool, venait à Anfield, alors il aurait le "meilleur job du monde". A la veille du déplacement des Reds à West Ham (samedi, 13h30), Jürgen Klopp a été sondé concernant son possible successeur tandis que le technicien allemand, pour rappel, quittera le banc de Liverpool après 9 ans de riches émotions et trophées. "C'est le meilleur club du monde, on y fait un travail formidable, il y a une équipe formidable, des gens fantastiques" a avancé Klopp à propos des conditions de travail à Liverpool. Adepte d'un football offensif, Slot a en tout cas su séduire Klopp à travers les prestations de son Feyenoord, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas le week-end dernier et deuxième d'Eredivie à 9 points du PSV Eindhoven.

Klopp apprécie le Feyenoord de Slot

"J'aime la façon dont son équipe joue au football. Si c'est lui, j'aime qu'il ait cette envie. Je ne le connais pas, mais certaines personnes qui le connaissent disent que c'est un bon gars. J'aime beaucoup cela. (...) S'il est l'homme de la situation, je suis plus qu'heureux", a affirmé un Klopp conscient que sa fin d'aventure n'était pas idéale alors que les Reds se sont inclinés face à l'Atalanta Bergame (3-0), Crystal Palace (0-1) ou encore Everton (2-0) ces dernières semaines, voyant leurs espoirs d'un potentiel titre en Premier League réduits. "Il est évident que le fait de ne pas finir en beauté à de quoi aider. Il y a de la place pour l'amélioration, si je puis dire", a jugé l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund pour qui Slot "prendrait un poste vraiment, vraiment intéressant" en cas de futur à Anfield pour une première aventure hors des Pays-Bas. Le technicien âgé de 45 ans pourrait être libéré de son contrat par le Feyenoord contre une indemnité d'environ 10 millions d'euros, selon les dernières informations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.