ATP - Madrid : Nadal, sans pitié pour Blanch, retrouvera De Minaur

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 19h39

Opposé jeudi au 1er tour du Masters 1000 de Madrid à l'Américain de 16 ans Darwin Blanch, Rafael Nadal s'est montré impitoyable (6-1, 6-0 en 1h06) envers son jeune adversaire et s'est hissé au 2eme tour, où il retrouvera son bourreau de Barcelone Alex De Minaur.

Si Nadal comptait sur son entrée en lice à Madrid pour se tester, il repassera. Darwin Blanch, son adversaire jeudi sur la terre battue de la capitale espagnole, ne lui en a pas donné l'opportunité. Le Majorquin, quintuple vainqueur de ce Masters 1000 madrilène qu'il dispute pour la dernière fois de sa carrière, à 37 ans, s'est promené (6-1, 6-0 en 1h06), face au jeune Américain de 16 ans. Certes, ce dernier, classé aujourd'hui au 1 028eme rang mondial, est présenté aux Etats-Unis comme l'un des plus grands espoirs de son pays. Il n'empêche que pour le moment, il n'a pas encore le niveau pour pouvoir prétendre à des exploits face à des légendes de la trempe de Nadal. Jeudi, le roi de la terre battue, qui soufflera ses 38 bougies le 3 juin prochain, s'est donc présenté sur le court avec 21 ans et 117 jours de plus que son opposant du jour. Et le "Taureau de Manacor" n'a eu aucun mal à faire mordre la poussière à l'inexpérimenté Floridien à qui le meilleur terrien de la planète, qui avait fait son grand retour à Barcelone la semaine dernière après trois mois sans jouer, n'a laissé qu'un jeu, au milieu du premier set.

Retrouvailles avec De Minaur 

Nadal ne cherchait alors pas encore à faire mal à l'Américain de 16 ans. En revanche, l'homme aux 22 sacres en Grand Chelem, monté en puissance au cours de ce match qui a permis à l'ancien numéro 1 mondial de s'offrir une promenade de santé, a terminé très fort, en lâchant son coup, "Rafa" retrouvant même ses fameux coups droits croisés courts sortis de son célèbre lasso pour parachever le travail sur un 6-0 face à un Blanch qui l'a, il est vrai, bien aidé en lui donnant beaucoup de points. L'affaire devrait être toute autre au 2eme tour, puisque Nadal retrouvera ce même Alex De Minaur qui avait éjecté le protégé de Carlos Moya dès le 2eme tour, la semaine dernière en Catalogne. Nadal s'était accroché jusqu'à 5-5 dans le premier set face au 11eme mondial avant de complètement s'écrouler (7-5, 6-1). Il aura l'occasion vendredi de prendre sa revanche. Et de vraiment se jauger cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.