Monaco : Un Ben Yedder record

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 14h50

Grâce à son doublé lors de la victoire de Monaco contre Clermont (4-1), Wissam Ben Yedder a encore marqué l'histoire de l'ASM, mais aussi de la Ligue 1 et des buteurs français.

Monaco a bien rebondi. Six jours après sa défaite sur la pelouse de l'OL, le club du Rocher n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge clermontoise samedi (4-1), consolidant sa place de dauphin avec désormais quatre points d'avance sur son poursuivant brestois, qui n'a pu faire mieux que match nul contre Nantes dans la soirée (0-0). Déjà double buteur au Groupama Stadium, Wissam Ben Yedder a récidivé à Louis-II, signant un doublé en seconde période. Avec un premier but en renard des surfaces (57e) puis un deuxième après avoir éliminé le portier auvergnat Mory Diaw sur un service de Takumi Minamino (87e). Grand artisan de cette 700e victoire de l'ASM à domicile en championnat, Ben Yedder est aussi encore un peu plus entré dans l'histoire, lui qui affiche désormais un total de 15 réalisations en Ligue 1 depuis le début de saison.

Hütter : "Wissam est de retour !"

L'international tricolore (19 sélections, 3 buts) est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club monégasque, avec désormais 116 réalisations au compteur. Il devance Lucien Cossou (115 buts), alors que Delio Onnis est toujours largement en tête avec 223 buts. Avec 160 buts au total, l'ancien Toulousain grimpe aussi à la 16e place du classement des meilleurs réalisateurs de l'histoire du championnat de France, juste derrière Alain Giresse (15e, 163 buts). Ben Yedder progresse aussi dans un autre classement, celui des meilleurs buteurs tricolores des principaux championnats européens depuis 30 ans. Un classement d'où il a éjecté du podium Alexandre Lacazette et ses 197 buts, puisqu'il en comptabilise aujourd'hui 198, et apparaît derrière Karim Benzema (281 buts) et Thierry Henry (233). "Wissam est de retour !, s'est ensuite enthousiasmé son entraîneur Adi Hütter. Je pense que c'était un bon choix qu'il change de chaussures (rires). Plus sérieusement, il marque encore un doublé aujourd'hui, soit quatre buts en deux matchs. C'est ce que nous attendons de lui, d'autant qu'il a toujours montré par le passé qu'il était un grand buteur." Et ce ne sera pas trop pour définitivement valider la qualification en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.