PSG : Enrique : «Bien sûr que Mbappé va jouer demain»

PSG : Enrique : «Bien sûr que Mbappé va jouer demain» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 16h40

A la veille de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OL (samedi 21 heures), Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse peu après Marquinhos. L'Asturien, motivé par le titre, s'attend à une opposition relevée, mais comptera visiblement sur Kylian Mbappé d'entrée de jeu.

Le PSG espère remporter sa 15ème Coupe de France, samedi soir au stade Pierre Mauroy. Ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique et Marquinhos ont mis en avant l'ambition de victoire du club de la capitale contre une équipe battue à deux reprises de façon nette en Ligue 1 (sur le même score, 4-1). Désireux de "terminer avec un titre", le capitaine a rappelé la difficulté de gagner cette compétition, notamment car le PSG n'a plus été sacré depuis 2021. Quelques minutes après le Brésilien, l'entraîneur du PSG a pris place en salle de presse, et il a eu droit à une question concernant Kylian Mbappé, de retour dans le groupe après des absences face à Nice et Metz.

Luis Enrique se méfie de l'OL, qui pourra jouer le titre en Ligue 1 la saison prochaine

Le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale va-t-il jouer contre l'OL, pour son dernier match avec le PSG ? Après avoir adressé un grand sourire, Luis Enrique a répondu : "Bien sûr", en en ajoutant un second concernant une titularisation du numéro 7. Cela juste après avoir salué l'implication du groupe dans l'optique de cette finale attendue. "En ce qui concerne l'implication des joueurs elle était parfaite, le mérite ne me revient pas, les choses se jouent sur des détails et je suis ravi de l'implication de mes joueurs à l'entraînement", a-t-il assuré. Conscient de la progression de l'OL depuis la prise de fonctions de Pierre Sage, l'Asturien n'a pas hésité à faire des Gones des rivaux pour le prochain exercice, et cette finale de Coupe de France. "Je pense que cette équipe pourra jouer le titre avec nous l'année prochaine et il faudra s'en méfier demain", a prévenu le technicien.

Samedi soir, vers 23 heures ou un peu plus tard, l'heure ne sera toutefois pas au bilan pour un Luis Enrique qui va se refuser à ce traditionnel exercice. "Avant la fin du dernier match, il n y aura aucun bilan d'aucun type. Je m'avance et je vous dis que je ne ferai pas le bilan de la saison demain non plus, ce n'est pas à moi de faire ça, c'est à vous ou au club mais je dors sur mes deux oreilles", a anticipé le technicien espagnol, qui espère bien sûr terminer la saison de la meilleure manière possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.