Manchester United : Ten Hag licencié après la finale de la FA Cup ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 21h20

Même un éventuel succès face à Manchester City ne devrait pas être suffisant pour Erik ten Hag. Manchester United, selon nos confrères du Guardian, aurait déjà décidé du licenciement du technicien après la finale de la FA Cup, prévue samedi à Wembley (16 heures).

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Erik ten Hag devrait vivre son dernier match à la tête de Manchester United. Samedi, le technicien néerlandais défiera Manchester City en finale de la FA Cup et, vraisemblablement, même un sacre à Wembley ne le sauvera pas d'un licenciement déjà décidé par sa direction selon les informations du Guardian. Du fait de la 8ème position lors du dernier exercice de Premier League, soit le classement le plus bas dans l'histoire des Red Devils depuis 1990, Manchester United - par la voix de Sir Jim Ratcliffe - a donc décidé : Erik ten Hag sera licencié après la finale de la FA Cup, même si il devait possiblement glaner le trophée devant un voisin qui espère réaliser le doublé une semaine après avoir remporté sa 4ème Premier League consécutive.

Tuchel et Pochettino cités parmi les successeurs éventuels

Remis en cause durant cette saison qu'il espèrera conclure sur une bonne note, Ten Hag s'était confié jeudi en conférence de presse. Refusant de parler d'un éventuel dernier match sur le banc de Manchester United, il avait mis l'accent sur l'ambition de trophée. "Je me concentre sur le travail que j'ai à faire, c'est-à-dire d'abord gagner le match de samedi, et ensuite sur le projet. Je suis venu ici pour gagner des trophées. Samedi, j'aurai l'occasion de le faire. Nous avons mérité cette opportunité en tant qu'équipe et nous devons maintenant la saisir", avait-t-il commenté devant les médias.

Concernant son très probable successeur, les noms se détachent déjà selon le Guardian, qui cite Thomas Tuchel (libre depuis son départ du Bayern Munich), Mauricio Pochettino (licencié par Chelsea), Kieran McKenna (Ipswich Town), Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre), Graham Potter et Thomas Frank (Brentford) comme les techniciens suivis. Vainqueur de la Coupe de la Ligue la saison passée, Ten Hag pourrait obtenir un deuxième trophée en deux ans sur le banc d'un Manchester United déjà tourné vers l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.