Manchester United : De Zerbi a été contacté

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 13h20

Malgré son succès en FA Cup, Erik ten Hag devrait être licencié de son poste d'entraîneur à Manchester United. Selon les informations du Guardian, Roberto De Zerbi, qui a quitté Brighton, a été contacté par les dirigeants des Red Devils.

Manchester United prépare la très probable succession d'Erik ten Hag. Samedi à Wembley, et à la surprise générale, le technicien néerlandais est parvenu à glaner la FA Cup devant un Manchester City qui n'avait plus connu la défaite depuis décembre, toutes compétitions confondues (1-2). Un succès qui ne devrait pas fondamentalement changer le destin de l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, qui devrait être remercié par ses dirigeants d'ici peu, selon des informations du Guardian. En conférence de presse d'après-match, Ten Hag avait montré un certain calme concernant son futur. "S'ils ne veulent plus de moi, j'irai ailleurs pour gagner des trophées, parce que c'est ce que j'ai fait durant toute ma carrière", avait-il déclaré.

De Zerbi, Tuchel ou encore Pochettino, les pistes sont nombreuses

Pour l'après-Ten Hag qui se dessine, Manchester United, toujours selon le Guardian, aurait pris contact avec Roberto De Zerbi, qui a quitté Brighton au terme de la saison fraîchement terminée. Vraisemblablement, le style de jeu du technicien italien, basé sur une possession importante et des changements de rythmes permanents, aurait impressionné Sir Jim Ratcliffe. De Zerbi n'est pas le seul candidat pour prendre place sur le banc d'Old Trafford car les noms de Thomas Tuchel, Kieran McKenna, Mauricio Pochettino et Thomas Frank seraient également présents sur la short-list, selon le média britannique. Cette semaine devrait être décisive car après le bilan de la saison effectué par Ratcliffe, Ten Hag sera fixé sur son futur. Et le fait que Manchester United ait terminé à la 8ème position de Premier League, son pire classement depuis 1990, ne devrait pas aider, malgré la 13ème FA Cup remportée par Manchester United samedi. "Nous sommes exactement ou nous voulons être, nous construisons une équipe. Quand j'ai pris la relève (en avril 2022) c'était le bordel", s'est défendu l'actuel entraîneur des Red Devils, qui s'est montré fier du développement de l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.