FA Cup : La dernière danse pour Erik ten Hag ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 14h49

Ce samedi (16h), les deux équipes de Manchester s'affrontent à Wembley en finale de la FA Cup. Un match spécial pour Erik ten Hag qui devrait faire ses adieux après la rencontre.

Qui remportera la FA Cup cette année entre les deux équipes de Manchester ? L'an dernier, la finale avait déjà proposé le même menu aux spectateurs de Wembley avec une victoire de City (2-1). Cette année, l'écart semble encore plus grand entre les deux équipes. Entre un City champion d'Angleterre pour la seconde fois d'affilée et un United, 8e au classement qui doit espérer une victoire ce samedi (16h) pour espérer une qualification en Coupe d'Europe, les dynamiques sont différentes. Surtout du côté d'Old Trafford où l'entraineur Erik ten Hag vit ses dernières heures à la tête du club.

Des blessures en cause dans une saison morose

Interrogé dans par les médias néerlandais, Erik ten Hag n'a pas hésité à répondre aux critiques. Pointé du doigt toute la saison pour les mauvais résultats, l'ancien tacticien de l'Ajax regrette qu'on ne lui laisse pas assez de temps pour construire quelque chose. Pour lui, le club n'était pas prêt cette année. Surtout avec les blessures observées tout au long de l'exercice. Le coach a changé sa ligne défensive à multiples reprises et s'est privé de joueurs cadres durant la saison comme Hojlund, Casemiro ou encore Malacia, qui n'a pas joué cette année. Aimé un jour, détesté le lendemain, les critiques autour de l'entraineur ont finalement eu un impact fort sur les résultats de l'équipe. "L'année dernière, j'ai pu marcher sur l'eau, cette année je suis le pire manager de Premier League" a-t-il expliqué au média Voetbal International.

City trop fort pour United ?

Les hommes de Guardiola n'ont qu'une idée en tête, réaliser le doublé Coupe/Championnat après avoir effectué un triplé historique la saison dernière. Le tacticien espagnol devrait aligne un onze classique - le même que face aux Hammers lors de la 38e journée - avec la présence d'Ortega dans les cages. Entré en jeu sur la pelouse de Tottenham après la blessure d'Ederson, l'Allemand a été titularisé lors de la victoire du titre face à West Ham. Pour United, Hojlund devrait reprendre sa place de titulaire tout comme Rashford. De retour face à Brighton où il a joué 22 minutes, Raphaël Varane pourrait commencer une nouvelle fois sur le banc. À moins que le coach néerlandais ne lui offre une dernière titularisation avec le club mancunien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.