Roland-Garros : Nadal ? Zverev a cru à une blague

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 20h09

A trois jours de débuter son Roland-Garros contre Rafael Nadal, quatorze fois vainqueur du tournoi mais non-tête de série pour la première fois à Paris, Alexander Zverev avoue qu'il n'y a pas cru lorsque son frère Mischa lui a annoncé qu'il affronterait l'Espagnol au 1er tour. L'Allemand assure qu'il se méfie énormément de Nadal.

Un premier tour contre Rafael Nadal lorsque l'on fait partie des favoris. Forcément, cela a de quoi faire tout drôle. Alors quand Mischa Zverev est venu lui apprendre qu'il ferait son entrée en lice face au Majorquin, lundi prochain à Roland-Garros, Alexander Zverev a pensé que son grand frère était en train de lui payer sa tête. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie et qu'il devrait bien se sortir des griffes du recordman de titres Porte d'Auteuil, non-tête de série à Paris pour la première fois de sa vie, s'il veut poursuivre sa route au-delà du 1ere tour. Mais sur le coup, l'Allemand ne s'en est pas caché vendredi à trois jours de ce choc tant attendu : sur le coup, il n'y a pas cru. "J'étais sur le court en train de m'entraîner avec Rublev hier. Après l'entraînement, mon frère me l'a annoncé, je me suis dit qu'il se moquait de moi, que c'était une blague", a expliqué le récent vainqueur du Masters 1000 de Rome, qui avoue que c'est un grand plaisir pour lui de se frotter face au légendaire champion espagnol, d'autant que ce dernier disputera peut-être là son tout dernier Roland-Garros.

Zverev : "J'attends de Nadal qu'il joue son meilleur tennis"

Le 4eme mondial aurait juste préféré l'affronter en deuxième semaine par exemple. "Je voulais jouer à nouveau contre Rafa dans notre carrière à tous les deux, parce que je ne voulais pas me souvenir d'un match avec Rafa où j'avais quitté le court dans un fauteuil roulant. Dans l'idéal, j'aurais bien sûr préféré jouer contre lui plus tard dans le tournoi." Et ne dites pas à Zverev qu'il va faire face à un Nadal diminué. Le demi-finaliste des trois dernières éditions est certain du contraire. "Je pense qu'il sera à son meilleur tennis." C'est d'ailleurs le souhait de l'Allemand. "Il va jouer son meilleur tennis et c'est ce que j'attends." A condition de le battre bien sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.