Ipswich : Le très convoité McKenna

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 mai 2024 à 16h54

Kieran McKenna, le jeune entraîneur qui a réussi à faire remonter Ipswich en Premier League, est très demandé. Par Chelsea et Manchester United, notamment.

23 ans d'attente. Depuis la saison 2001-2002, Ipswich n'avait plus goûté aux joies de la Premier League. En terminant deuxième du Championship derrière Leicester, le club du Suffolk s'est assuré de retrouver l'élite, une deuxième montée consécutive pour son jeune entraîneur Kieran McKenna (38 ans), qui a récupéré l'équipe en League One, le troisième échelon anglais, fin 2021. Et il est aujourd'hui l'un des coachs les plus convoités d'Angleterre. Outre Brighton, Chelsea, désormais sans entraîneur, et Manchester United chercheraient également à débaucher celui qui est sous contrat avec Ipswich jusqu'en 2027, et devrait repousser une offre de prolongation.

Fin de carrière à 22 ans

Car cet ancien milieu de terrain, formé à Tottenham et international nord-irlandais chez les jeunes avant d'arrêter sa carrière en raison de problèmes de hanche, ne manque pas d'ambition. Retiré des terrains à 22 ans, il a d'abord passé un diplôme en sciences du sport à l'université de Loughborough, tout en entraînant des jeunes pousses à Tottenham, Leicester, Nottingham Forest et même chez les Vancouver Whitecaps, club canadien de MLS. Il a ensuite été embauché par les Spurs, où il a été en charge de la performance et surtout des équipes de jeunes, comme les U18.

MU, son club de cœur

Une catégorie dans laquelle il est restée à Manchester United à partir de 2016, avec un titre de champion U18 à la clé. Chez les Red Devils, il est ensuite devenu adjoint, de José Mourinho à Ole Gunnar Solskjaer, avant donc d'arriver à Ipswich. Où son jeu offensif et attrayant fait merveille. Reste désormais à savoir où le meilleur entraîneur de la saison en Championship officiera la saison prochaine. Chelsea, qui s'est donc séparé de Mauricio Pochettino, tiendrait la corde. Mais si MU, son club de cœur, venait à remercier Erik ten Hag, comme cela semble être la tendance, Kieran McKenna pourrait fort bien être tenté par un retour à Old Trafford. Par la grande porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.