Ligue des champions (F) : Avant de retrouver le Barça en finale, Bompastor et Renard y croient

Ligue des champions (F) : Avant de retrouver le Barça en finale, Bompastor et Renard y croient ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 mai 2024 à 20h01

Pour la troisième fois en cinq ans, l'OL va croiser la route du FC Barcelone en finale de la Ligue des champions, samedi à Bilbao (18 heures). Avant cette opposition attendue, Wendie Renard et Sonia Bompastor se sont présentées en conférence de presse avec optimisme.

Sacrée en D1 Arkema, l'OL va-t-il réaliser le doublé en glanant la Ligue des champions ? Une chose est certaine, pour ses retrouvailles avec le FC Barcelone, tenant du titre, l'OL sera motivé. Vainqueur à 8 reprises de la compétition, le club rhodanien disputera samedi à Bilbao sa 11ème finale dans l'épreuve, un record. "L'Olympique Lyonnais a démontré que c'est une équipe qui gagne des titres et cette année est dans la continuité. L'équipe a encore beaucoup de talents. Demain, on a un match qu'on a envie de gagner. J'ai confiance en mes joueuses et on a le potentiel de gagner. On a une équipe talentueuse individuellement et collectivement", a prévenu Sonia Bompastor en conférence de presse, alors qu'elle pourrait s'appuyer d'entrée de jeu sur Ada Hegerberg et Griedge Mbock.

Renard veut "ramener ce titre à la maison"

La motivation, logiquement, ne manquera pas pour l'OL à en croire les propos de la capitaine Wendie Renard. "On donnera tout collectivement pour gagner ce trophée. Barcelone a beaucoup évolué depuis quelques temps. Cette équipe a des joueuses de classe mondiale mais on connaît nos capacités et nos forces. Nous aussi on évolue ensemble depuis plusieurs saisons. Nous sommes prêtes et on a envie de remporter ce match", a-telle souligné avant le classique du football féminin européen. Le Barça, tenant du titre, tentera pour sa part de glaner un triplé après ses titres de Championnes d'Espagne et en Coupe d'Espagne. Pas de quoi effrayer une Wendie Renard désireuse de soulever encore le trophée. "Avoir cette chance de disputer une nouvelle finale, ce n'est pas donné à tout le monde. On savoure cette chance. On a fait les efforts pour y arriver. C'est bien d'y être mais ça sera encore plus beau si on arrive à faire les efforts pour ramener ce titre à la maison", a jugé l'internationale tricolore, déterminée à triompher, comme en 2022 et à tant d'autres reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.