PSG : L'hommage de la Ligue 1 à Mbappé

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 mai 2024 à 23h21

Avant son dernier match avec le PSG, samedi en finale de la Coupe de France contre l'OL, la Ligue 1, qu'il aura marquée de son emprunte, a rendu hommage à Kylian Mbappé.

Ses adieux à la Ligue 1 auront donc eu lieu le 12 mai dernier, sans vraie grande fête en son honneur au Parc des Princes, où le PSG, déjà assuré d'un 12e titre record de champion de France, s'était incliné face à Toulouse (1-3). Non aligné ensuite à Nice et à Metz, le capitaine des Bleus va jouer son dernier match avec le club parisien samedi soir à Villeneuve-d'Ascq, lors de la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, comme l'a confirmé Luis Enrique. Et c'est donc face au TFC que Mbappé a disputé son ultime rencontre dans le championnat de France, inscrivant son 191e but pour sa 246e et probablement dernière apparition en L1. Et la Ligue a tenu à rendre hommage à celui qui avait découvert l'élite en décembre 2015 face à Caen, alors qu'il n'avait pas encore 17 ans.


Sur les réseaux sociaux, la LFP a diffusé une vidéo de près de deux minutes qui retrace les grands moments de la carrière, en club et en sélection, de Mbappé, qui devrait selon toute vraisemblance rejoindre le Real Madrid cet été. "Made in Bondy, Made in Monaco, Made in Paris, Made in Ligue 1, Forever, Thank you Kylian Mbappé", peut-on lire en légende de cette séquence qui a touché l'intéressé. "Merci pour tout et bonne chance pour la suite", a-t-il répondu sur X (ex-Twitter). Il quitte la Ligue 1 avec sept titres de champion de France, un avec le club du Rocher et les autres avec le PSG, six titres consécutifs de meilleur buteur de l'élite, ce que personne n'avait jamais réussi à faire. Comme de terminer meilleur buteur et meilleur passeur sur la même saison, en 2021-2022 avec 28 buts et 17 passes décisives. Il codétient également, avec l'ancien Caennais Michel Rio, le record du but le plus rapide de l'histoire du championnat (8 secondes), même si cela fait débat. Ce qui ne fait pas débat en revanche, c'est à quel point Kylian Mbappé va manquer à la Ligue 1...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.