F1 : Zidane présent à Miami pour Alpine

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 16h10

Présent ce week-end à Miami pour le Grand Prix de Formule 1, Zinédine Zidane a fait le déplacement dans le cadre de son partenariat avec la marque Alpine. L'ancien numéro 10 des Bleus s'est même fait remarquer en étant proche de commettre une erreur.

Max Verstappen, Charles Leclerc et Sergio Pérez ont dû être surpris. Ce samedi, à l'issue du sprint disputé dans le cadre du Grand Prix de Miami, les trois pilotes ont vu se rapprocher d'eux Zinédine Zidane. En effet, l'ancien capitaine de l'équipe de France a été invité par les organisateurs de l'événement à récompenser les trois premiers de la course de 100 kilomètres disputée en amont du Grand Prix. « Je suis un enfant là, je profite de tout, a-t-il confié au micro de Canal+. Je ne fais pas ça tous les jours, j'adore regarder le sport à la maison et, quand on y est, on profite à fond comme un enfant. J'étais avec Max Verstappen, Charles Leclerc et Sergio Pérez, c'était un moment chouette. » C'est sans doute l'émotion qui l'a poussé à vouloir donner le trophée de la deuxième place au Mexicain, qui lui a gentiment indiqué que cette récompense revenait au Monégasque. Mais ce n'est pas la raison première pour laquelle Zinédine Zidane a traversé l'Océan Atlantique pour assister à la sixième manche du championnat du monde de F1.

Zidane veut aider les pilotes féminines

En effet, l'ancien entraîneur du Real Madrid s'est rendu sur le Miami International Autodrome dans le cadre d'un partenariat lancé en début d'année 2023 avec la marque Alpine, d'une durée initiale de quatre ans. La légende du football français et le seul constructeur tricolore engagé en F1 ont lié leurs forces pour promouvoir le programme Rac(H)er, dont l'objectif est de permettre à des pilotes féminines de progresser et de se rapprocher de la Formule 1. Zinédine Zidane a ainsi pu échanger avec la Britannique Abbi Pulling, qui représente Alpine dans le championnat de monoplaces 100% féminin F1 Academy, dont la deuxième manche a lieu en support du Grand Prix de Miami. « Abbi Pulling a la possibilité un jour d'être avec les garçons, c'est cela qui est intéressant, a-t-il affirmé. On est en plein dedans et je suis là pour la supporter et soutenir ce programme qui est intéressant pour les filles et pour Alpine en général parce qu'on est en train de pousser pour cela. » Ce sont six jeunes pilotes venant des quatre coins du monde qui profitent de ce programme, en plus d'Abbi Pulling en F1 Academy et de Sophia Floersch en Formule 3. Pierre Gasly et Esteban Ocon profitent également d'échanges avec Zinédine Zidane, comme lors d'un événement en décembre dernier à Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.