F1 - Williams : Albon prolonge pour plusieurs saisons

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 13h20

Un temps annoncé sur le départ, Alex Albon va finalement bien rester chez Williams. Ce mercredi, l'écurie britannique a annoncé la prolongation du pilote thaïlandais pour plusieurs saisons.

Arrivé en 2022, Alex Albon va donc s'inscrire dans la durée avec Williams. En effet, si le nom du pilote thaïlandais a récemment été associé à de nombreuses rumeurs (Mercedes et Red Bull), le principal intéressé a finalement prolongé pour plusieurs saisons avec l'écurie britannique. Cette dernière a officialisé cela ce mercredi matin, sans pour autant donner plus de détails sur la durée du contrat de celui qui est passé par Toro Rosso. « Je suis incroyablement heureux de rester chez Williams Racing et de continuer à travailler avec une équipe aussi talentueuse et dévouée. Cela a été un début d'année difficile, mais depuis que nous avons rejoint Williams, nous avons fait des progrès significatifs ensemble et j'ai vu les énormes changements se produire dans les coulisses afin de nous ramener sur les devants de la grille », a notamment déclaré Albon, après avoir prolongé son contrat avec l'écurie basée à Grove (Angleterre).

Albon : « Le voyage prendra du temps »

« Il s'agit d'un projet à long terme dans lequel je crois vraiment et dans lequel je souhaite jouer un rôle clé, c'est pourquoi j'ai signé un contrat pluriannuel. Le voyage prendra du temps, mais je suis convaincu que nous construisons la bonne équipe pour aller de l'avant et réaliser de grandes choses dans les années à venir », a également expliqué le Thaïlandais, dans un communiqué. « Il a un talent exceptionnel, il apporte sa contribution technique et il est dévoué à la cause. Sa prolongation un énorme vote de confiance envers Williams et notre projet de progresser dans la hiérarchie, a pour sa part expliqué James Vowles, le patron de Williams. Depuis son arrivée, Alex a constamment démontré sa capacité à performer sous pression, et le recruter sur le long terme est une pièce importante du puzzle pour nous faire progresser sur la grille. » Après six courses cette saison, Albon n'a pour le moment pas encore marquer de points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.