WTA - Rouen : Gracheva se qualifie pour le 2eme tour

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 15h50

Ce mercredi, au 1er tour à Rouen, Varvara Gracheva a dominé la Bulgare Viktoriya Tomova en trois sets (6-2, 3-6, 7-5) et a désormais rendez-vous avec la Chinoise Yue Yuan (38eme mondiale).

Sur terre battue, Varvara Gracheva est petit à petit en train de retrouver le sourire. En effet, après avoir enchaîné les défaites sur dur en début d'année (sept de suite entre mi-janvier et fin mars), la Française a signé ce mardi une nouvelle victoire sur la surface ocre. Car, après avoir atteint le 2eme tour à Charleston début avril en sortant avant cela des qualifications du tournoi, l'actuelle 94eme mondiale a cette fois passé le 1er tour du WTA 250 de Rouen. Pour son entrée en lice en Normandie, à la Kindarena, la joueuse de 23 ans est venue à bout de Viktoriya Tomova en trois sets (6-2, 3-6, 7-5) et 2h22 de jeu. Dans la première manche, c'est grâce à deux breaks obtenus (à 3-2 puis 5-2) que la native de Moscou a fait la différence face à la Bulgare. Mais, dos au mur, cette dernière a ensuite répliqué et a pu égaliser à un set partout.

Un gros morceau attend désormais Gracheva

Rapidement menée 4-0 dans la deuxième manche, la Française n'a derrière pas pu inverser la tendance et a donc vu la 81eme mondiale recoller au tableau d'affichage. Derrière, après avoir concédé un break d'entrée, Tomova semblait sur sa lancée et a repris les choses en main. D'un double break, cette dernière était alors proche de la victoire (4-1). C'était sans compter sur la très belle réaction de Gracheva qui a ensuite infligé un 6-1 à son adversaire, non sans avoir dû batailler. Après avoir raté deux balles de match à 5-4 sur son service, le 94eme mondiale n'a pas craqué quand la Bulgare est revenue à sa hauteur à 5-5. En empochant les deux jeux suivants, la Tricolore a ravi le public présent pour l'occasion. Au 2eme tour, cette dernière va désormais se frotter à un gros morceau, à savoir la Chinoise Yue Yuan (38eme mondiale). Un gros test à venir donc pour Gracheva face à la tête de série numéro 4 à Rouen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.