WTA - Cincinnati : Burel n'ira pas plus loin, Svitolina renversante

WTA - Cincinnati : Burel n'ira pas plus loin, Svitolina renversante ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 10h15

Si Varvara Gracheva a réussi à passer le 1er tour à Cincinnati, ce n'est pas le cas de Clara Burel qui a été battue en trois sets par Anastasia Potapova. A noter, la qualification d'Elina Svitolina pour le 2eme tour.

Il n'y a déjà plus qu'une Française en lice à Cincinnati. En effet, victorieuse un peu plus tôt ce mardi d'Ajla Tomljanovic, Varvara Gracheva verra le 2eme tour, où elle affrontera la Polonaise Iga Swiatek. En revanche le tournoi est déjà terminé pour Clara Burel. Car, lors de son entrée en lice dans l'Ohio, la native de Rennes a été éliminée par Anastasia Potapova, qui s'est imposée en trois sets (6-4, 2-6, 6-1) et 1h45 de jeu. Face à la 44eme mondiale, le Française n'a pas réussi à tenir la distance après avoir recollé à une manche partout. Car, dans le 3eme et dernier, la Russe a fait cavalier seul, ou presque. A 1-1, cette dernière n'a ensuite laissé que des miettes à Burel, incapable de stopper l'hémorragie. En encaissant un terrible 5-0 à ce moment-là, la Bretonne a vu son tournoi dans l'Ohio prendre fin plus rapidement que prévu. Potapova va désormais défier Jasmine Paolini.

Svitolina contre Azarenka au 2eme tour ?

Un peu plus tôt ce mardi, Elina Svitolina avait dû s'employer sur le court pour se qualifier pour le 2eme tour du WTA 1000 américain. Face à Yafan Wang, l'Ukrainienne s'en est tout de même sortie en trois sets (5-7, 6-3, 6-2) et 2h11 à l'arrivée. Dans la première manche, menée 4-1, la Chinoise n'a pas craqué pour autant et a finalement réussi à prendre les devants dans cette rencontre en infligeant un cinglant 6-1 à son adversaire. Contrainte de réagir, le 30eme mondiale n'a pas mis longtemps pour se remettre à l'endroit. En prenant le service de son adversaire à 3-2, Svitolina a fait la différence dans le 2eme set et a pu recoller dans la foulée. Deux autres breaks dans la dernière manche ont ensuite permis à l'Ukrainienne de venir à bout de la 62eme mondiale. Dans l'Ohio, au 2eme tour, cette dernière pourrait désormais affronter la Biélorusse Victoria Azarenka, si elle assure au préalable face à Lucia Bronzetti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.