Bundesliga (J33) : Stuttgart double le Bayern Munich

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 23h52

Vainqueur à Augsbourg grâce à un nouveau but de Sehrou Guirassy, Stuttgart a provisoirement doublé le Bayern Munich pour s'emparer de la 2eme place de la Bundesliga.

Éliminé aux portes de la finale de la Ligue des champions mercredi soir à Madrid, le Bayern Munich va devoir se retrousser les manches ce week-end pour reprendre la 2eme place en championnat. Abattu après avoir cédé dans les derniers instants au stade Santiago-Bernabeu, le Bayern a bien cru décrocher la finale de la C1 aux dépens du Real Madrid en menant 1-0 grâce au joli but d'Alphonso Davies, mais Joselu est passé par là, inscrivant un doublé mémorable pour les Merengues en l'espace de 3 minutes. La déception a été immense et quatre jours plus tard, tout relâchement sera interdit.

26eme but pour Guirassy en Bundesliga cette saison

S'il veut repasser à la 2eme place du championnat allemand avec 2 longueurs d'avance comme avant, le club bavarois devra battre Wolfsburg, dimanche (17h30) à l'Allianz Arena. Car vendredi soir, en ouverture de le 33eme et avant-dernière journée de Bundesliga, le VfB Stuttgart a fait le boulot en allant l'emporter sur le terrain d'Augsbourg (1-0). Tombeuse du Bayern Munich (3-1) samedi dernier, une semaine après avoir accroché le Bayer Leverkusen sur sa pelouse (2-2), l'équipe de Sebastian Hoeness a confirmé sa belle tenue.

Comme souvent cette saison, la différence est venue des pieds de Sehrou Guirassy. Lancé en profondeur par le Français Enzo Millot, le Guinéen a réalisé un contrôle impeccable et s'en est allé battre Tomas Koubek, un ancien Rennais comme lui, à la 48eme minute du pied gauche. Puis, plus rien n'a été marqué. Guirassy a ainsi signé son 26eme but de la saison en Bundesliga. Meilleur artilleur d'Allemagne derrière Harry Kane (36), il compte maintenant deux longueurs d'avance sur Loïs Openda (24), l'attaquant du RB Leipzig. Avec cette victoire, le VfB Stuttgart est assuré de finir sur le podium du championnat allemand. Une performance qu'il n'avait plus réalisée depuis 15 ans. Lors de la dernière journée de Bundesliga, Stuttgart recevra le Borussia Mönchengladbach. Né à Arles il y a 28 ans, Guirassy pourrait changer d'air l'été prochain et rejoindre une pointure européenne. Ces dernières semaines, on a évoqué pêlemêle l'AC Milan, Arsenal, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid, Manchester United ou Newcastle comme prochaine destination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.