AC Milan : Fonseca nommé entraîneur jeudi ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 23h10

Paulo Fonseca, après son départ du LOSC, va rebondir à l'AC Milan. C'est jeudi matin, selon les informations de Foot Mercato, que le technicien va être nommé en tant que nouvel entraîneur du club lombard.

Le retour en Serie A est imminent pour Paulo Fonseca. Entre 2019 et 2021, après 3 ans à la tête du Chakhtior Donetsk, le technicien lusitanien avait pris la direction de l'Italie afin d'y diriger l'AS Rome durant 2 saisons. La première avait été très encourageante, avec une 5ème place en Serie A, et la seconde avait été plus délicate sur le plan national, avec une 7ème position et une élimination en demi-finales de la Ligue Europa (8-5 face à Manchester United en scores cumulés). Après deux saisons au LOSC, club qu'il a quitté en fin de contrat, Fonseca s'apprête donc à revenir en Italie, en tant qu'entraîneur de l'AC Milan, où il succédera à Stefano Pioli, récemment remercié. 

Ibrahimovic annoncera Fonseca

C'est jeudi matin, à l'occasion d'une conférence presse prévue à cet effet, que Fonseca devrait être nommé nouvel entraîneur du club lombard, à en croire les informations de Foot Mercato. Zlatan Ibrahimovic lui-même, devenu dirigeant de l'AC Milan, devrait présenter le technicien lusitanien dans ses futures fonctions d'entraîneur de l'AC Milan. 2ème du dernier exercice de Serie A, le club évoluera en Ligue des champions, ce qui sera une belle chose pour Fonseca, qui aurait dû passer par les barrages si il était resté au LOSC. Le 5 juin dernier, Fonseca avait remercié le LOSC dans son ensemble pour les émotions vécues durant 2 saisons. "Nous avons réussi ensemble à remettre l'équipe près du sommet de la Ligue 1, à assurer une place en barrages de la Ligue des Champions de l'UEFA et à réaliser la meilleure performance de l'histoire du club dans les compétitions de l'UEFA", avait notamment noté le technicien.

Depuis, le technicien a gardé le silence concernant son avenir, qui le verra donc dans les toutes prochains heures succéder à Stefano Pioli sur le banc de l'AC Milan, à San Siro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.