Bleus : Mbappé s'entraîne avec un nouveau masque, Camavinga absent

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 19h06

Kylian Mbappé s'est entraîné ce dimanche avec les Bleus, équipé d'un nouveau masque. Eduardo Camavinga, l'unique absent, a été préservé pour cette séance tandis que Kingsley Coman a effectué son retour.

Deux jours avant leur dernière rencontre de poules de l'Euro face à la Pologne, les Bleus se sont entrainés ce dimanche à Paderborn. Au lendemain du match des "coiffeurs" contre la réserve du club local, Kylian Mbappé a confirmé son retour aux affaires, six jours après sa fracture du nez. Ce samedi il a joué cette opposition amicale au cours de laquelle il s'est montré décisif à plusieurs reprises. Il a donc retrouvé l'entraînement collectif, équipé d'un nouveau masque. Non autorisé par le règlement, le bleu-blanc-rouge a donc été laissé au vestiaire, laissant la place à une protection plus sobre, toute noire.

Sur ce nouveau masque, le nom du capitaine des Bleus figure en bas à gauche, son n°10 apparait à côté. Sur la partie haute, recouvrant le bas du front, aucune inscription en revanche, on y retrouve désormais des aérations. À son arrivée sur la pelouse, Kylian Mbappé a essuyé les moqueries d'Antoine Griezmann puis il a échangé avec l'attaquant de l'Atlético de Madrid et Jules Koundé. Ensuite durant la séance, RMC SPORT nous révèle que le néo-Madrilène a réclamé un changement de masque. Par précaution, un second objet similaire avait au préalable été apporté en bord de terrain.

Camavinga de retour lundi, Coman a repris

Ce masque de secours a fait les frais de la joie de Kylian Mbappé qui l'a jeté en célébrant un but en fin d'entraînement. L'humeur est donc au beau fixe chez les hommes de Didier Deschamps malgré l'absence d'Eduardo Camavinga, l'unique défection enregistrée ce dimanche. Souffrant de la cheville, le milieu du Real Madrid a toutefois assisté aux efforts de ses camarades depuis le banc de touche en compagnie des kinés. En revanche, d'après la même source, il s'agit d'une simple prudence car il retrouvera le chemin du terrain ce lundi. Quant à Kingsley Coman, gêné au mollet et préservé ce samedi, il a signé son retour ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.