Bleus : Mbappé et Coman, la bonne nouvelle

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 18h39

Malade et absent de l'entraînement des Bleus ce jeudi, Kingsley Coman a retrouvé le terrain. Idem pour le capitaine tricolore, Kylian Mbappé.

L'équipe de France prépare actuellement à Paderborn, en Rhénanie du Nord-Westphalie, son premier match de groupe de l'Euro 2024 face à l'Autriche lundi soir (coup d'envoi à 21h à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf). Ce jeudi, exceptés Kylian Mbappé et Kingsley Coman, l'ensemble du groupe s'est entraîné. Rien d'inquiétant toutefois d'après le staff tricolore. On en a la confirmation ce vendredi avec le retour annoncé par L'Equipe du joueur du Bayern Munich. La rhinopharyngite qu'il a contractée semble désormais ne représenter qu'un vieux souvenir, il a délaissé le travail en salle pour le grand air. Néanmoins, il travaille en marge de ses camarades, en compagnie d'un préparateur. Un scénario accréditant la théorie de le voir débuter sur le banc des remplaçants contre les Autrichiens lundi soir, au profit d'Ousmane Dembélé ou de Randal Kolo Muani sur l'aile droite.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Kylian Mbappé a également retrouvé le chemin de l'entraînement ce vendredi. D'après RMC SPORT, le capitaine des Bleus a pris part à la séance du jour se tenant à la Home Delux Arena. L'encadrement l'a martelé, Olivier Giroud et Benjamin Pavard  l'avaient confirmé plus tôt dans la journée lors de leurs passages en conférence de presse, le néo-Madrilène sera bien présent sur la pelouse lundi soir devant les Autrichiens. Toujours d'après RMC SPORT, la star de l'équipe de France et ses coéquipiers ne se sont pas entraînés devant les médias comme cela devait normalement être le cas durant un quart d'heure. Didier Deschamps et son staff ont donc dirigé une séance à huis clos. Quant au nouveau partenaire de Kylian Mbappé au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, victime d'une fracture du métatarse il y a un mois, il ne devrait pas jouer le match d'ouverture des Bleus. Il travaille régulièrement en marge du collectif, suivant son protocole de reprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.