Bleus : Pas d'entraînement pour Mbappé et Coman

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 18h25

Ce jeudi, Kylian Mbappé et Kingsley Coman n'ont pas participé à la séance d'entraînement collective de l'équipe de France. Le capitaine des Bleus a été ménagé tandis que l'ailier a été victime d'une rhinopharyngite dans la matinée.

A 4 jours du match face à l'Autriche, lundi à Düsseldorf (21 heures), Kylian Mbappé et Kinglsey Coman n'ont pas participé à la séance d'entraînement de ce jeudi. Comme relaté par plusieurs médias dont L'Equipe, le capitaine de l'équipe de France a été ménagé et s'est contenté d'effectuer un travail en salle. La raison de son absence à l'entraînement collectif n'est pas connue pour le moment. Samedi dernier, à la veille de France-Canada (0-0), Mbappé avait déjà été ménagé en raison d'un coup au genou reçu contre le Luxembourg quelques jours plus tôt. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n'avait voulu prendre aucun risques concernant sa star, qui avait alors pu jouer plus de 20 minutes face au Canada, en étant sur le banc des remplaçants lors du coup d'envoi.

Tchouaméni et Konaté à l'écart du groupe

Touché par une rhinopharyngite dans la matinée, comme Didier Deschamps et plusieurs autres joueurs, Kingsley Coman était lui aussi absent, de façon beaucoup plus prévisible. Selon nos confrères du Figaro; Aurélien Tchouaméni et Ibrahima Konaté n'ont eux pas participé à un exercice de circulation de balle, tandis qu'ils ont été pris en charge par le préparateur physique Cyril Moine sur le bord du terrain devant les 4 000 supporters de la pelouse de la Home Deluxe Arena de Paderborn. Le milieu de terrain du Real Madrid continue donc son protocole de reprise alors qu'il a été victime d'une fracture d'un métatarse le 8 mai dernier en demi-finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Concernant Konaté, à en croire nos confrères de L'Equipe, il ressentirait des symptômes d'une rhinopharyngite. Touché au mollet depuis le début de la préparation au prochain Euro, Adrien Rabiot a lui effectué la séance avec ses coéquipiers, selon nos confrères du Figaro.

Après leur entrée en lice face à l'Autriche, lundi à Düsseldorf (21 heures), les Bleus défieront ensuite les Pays-Bas (le vendredi 21 juin) et la Pologne (le mardi 25 juin) lors de la phase de groupes de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.