Lorient officialise l'arrivée d'Olivier Pantaloni

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 20h18

Après le départ acté de Régis Le Bris à Sunderland, Lorient vient d'annoncer l'arrivée d'Olivier Pantaloni à la tête de l'équipe.

L'information n'attendait que d'être confirmée et ce dimanche, Lorient a officialisé l'arrivée de son nouvel entraineur. Olivier Pantaloni, ex-coach de l'AC Ajaccio rejoint les Merlus à partir de la saison prochaine. Après le départ de Régis Le Bris, le club breton relégué en Ligue 2 la saison prochaine signe un entraineur qui connait parfaitement le championnat. Le Corse a notamment connu deux montées en Ligue 1 (2011 et 2022) avec Ajaccio et espère réaliser la même chose avec Lorient. "En rejoignant le FC Lorient s'offre à moi un nouveau challenge ô combien stimulant. Au-delà de la satisfaction de pouvoir entraîner le FCL, club affichant de grandes ambitions, j'aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce le plus rapidement possible. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes" a expliqué Pantaloni dans le communiqué publié sur le site du club.

Un contrat pour deux ans

Olivier Pantaloni s'est engagé pour deux saisons avec les Merlus. Après avoir débuté en tant qu'adjoint sur le banc d'Ajaccio et une pige du côté de Tours où il a dirigé 54 matchs en Ligue 2, Pantaloni a fait son retour en Corse en 2014. Avec l'ACA il a réalisé de belles choses en terminant à deux reprises sur le podium. Troisième en 2017-2018, le club s'incline en finale des barrages face à Toulouse, puis en 2019-2020, c'est le Covid qui est à l'origine de l'arrêt de la saison.

Lorient repart sur de nouvelles bases

Loic Féry, président du FCL, se réjouit de l'arrivée de Pantaloni qu'il considère comme un meneur d'hommes aguerri. Un travail qu'il pourra partager avec Laurent Koscielny, nommé à la direction sportive du club. Avec Arnaud Tanguy, directeur général du club, l'ancien Gunners tentera d'apporter son expérience, lui qui passe actuellement son diplôme universitaire de manager général. Les Merlus ont de beaux jours devant eux et espèrent remonter le plus vite possible en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.