Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 15h15
Comme attendu, Paulo Fonseca a été nommé entraîneur de l'AC Milan, ce jeudi. L'ancien technicien du LOSC succède à Stefano Pioli sur le banc à San Siro.
"Le nouvel entraîneur du Milan sera Paulo Fonseca". Ce jeudi, c'est Zlatan Ibrahimovic, conseiller sportif de l'AC Milan, qui a officialisé l'arrivée du technicien lusitanien à San Siro. Après 2 ans au LOSC, Fonseca s'est engagé jusqu'en 2027 en faveur du club lombard et retrouvera donc la Serie A, un championnat qu'il a connu durant 2 saisons avec l'AS Rome entre 2019 et 2021. "Nous avons étudié avec beaucoup d'attention ce qu'il faisait, comment il préparait ses matches, nous voulons qu'il apporte son identité de jeu, son style offensif à notre équipe, à nos joueurs, après cinq ans nous voulions quelque chose de neuf avec tout le respect que l'on a pour Stefano Pioli", a continué Ibrahimovic, dans des propos relatés par l'AFP.
Fonseca change de dimension et devrait conserver Maignan, Hernandez et Leao
Avec l'AC Milan, Paulo Fonseca disputera la prochaine édition de la Ligue des champions et ne devrait pas voir son effectif subir des pertes importantes durant le mercato estival. En effet, Zlatan Ibrahimovic en a profité pour effectuer une mise au point sur les éléments à fortes valeurs marchandes de l'effectif. "Maignan, Théo Hernandez et Rafael Leao vont tous rester au club parce qu'ils ont tous leur propre position et ils font tous partie des meilleurs joueurs à leur poste. Ils ont des contrats avec nous, ils sont heureux donc ils vont rester avec nous. Nous n'avons pas besoin de vendre des joueurs pour lancer un effet domino et recruter des joueurs", a annoncé 'Ibra' devant la presse.
Après avoir entraîné Porto, Braga, le Shakhtar Donetsk, l'AS Rome et le LOSC, Fonseca va monter d'un cran en dirigeant un club mythique, qui a toutefois terminé à 19 points de l'Inter Milan lors de la dernière saison de Serie A. Éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions, le club lombard tentera aussi de mieux figurer dans la reine des compétitions européennes sous la direction de Fonseca.