Rennes : Sampaoli positif malgré tout

Rennes : Sampaoli positif malgré tout ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 09h00

Il n'y a pas eu d'effet Jorge Sampaoli pour le Stade Rennais, encore battu, cette fois à Lille (1-0), mais l'Argentin a valorisé le "bon point de départ" malgré le revers d'une équipe qui devra rapidement s'améliorer.

Pour son retour en Ligue 1 après son départ de l'OM en juillet 2022, Jorge Sampaoli n'a pas trouvé la recette de la victoire. Le Stade Rennais a concédé sa 3ème défaite consécutive en Ligue 1, sur la pelouse de Lille (1-0), après avoir offert une prestation globale terne mais le nouveau technicien du club breton a tout de même voulu positiver, conscient du calibre de son opposant. "Un adversaire difficile, très solide aussi en Ligue des champions".

"Il nous faut trouver des réponses sur le plan offensif"

Avec un seul tir cadré et seulement quatre tentatives, Rennes n'avait pas les arguments offensifs afin de faire du mal au LOSC, mais Sampaoli, toujours positif, n'a pas tiré la sonnette d'alarme malgré la situation du club qui ne possède qu'un point d'avance sur la zone rouge. "Cela a été un match équilibré, nous avons beaucoup travaillé l'ordre défensif contre cette très bonne équipe de Lille, pour éviter d'être désordonné. Cela a plutôt fonctionné mais on a pris ce but, et offensivement on a parfois manqué d'arguments. Je suis avec ce groupe depuis peu de temps, on en a besoin pour créer plus de choses et générer plus de situations", a-t-il souligné dans des propos retranscrits par Ouest-France.

La réalité du classement n'est pas une habitude pour Rennes, qui devra tenter de grimper très vite avec un calendrier qui ne paraît pas non plus insurmontable jusqu'à la mi-décembre (Saint-Étienne, Nantes puis Angers). Le programme, vraisemblablement, sera de monter largement en régime afin de marquer des buts et se donner les meilleures chances d'engranger des points et des victoires. "Je trouve qu'on a été compétitif face à un adversaire fort. Pour moi, on a fait jeu égal avec lui, c'est un bon point de départ. Maintenant, il nous faut trouver des réponses sur le plan offensif", a estimé un Sampaoli positif malgré tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.