Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 08h23
Si il n'a pas hérité du brassard de capitaine chez les Bleus, Aurélien Tchouaméni lui ayant été préféré, Mike Maignan a porté le brassard de capitaine pour l'AC Milan, samedi contre l'Udinese.
La question du capitanat est aussi au centre du débat à Milan. Mike Maignan n'a pas eu l'honneur de le porter chez les Bleus lors du dernier rassemblement car Didier Deschamps lui a préféré Aurélien Tchouaméni, mais le portier de l'équipe de France est un élément très important de l'AC Milan et, samedi, il est devenu le cinquième porteur du brassard du club italien cette saison. En raison de l'absence de Davide Calabria, Théo Hernandez, Rafael Leao, Alvaro Morata et donc désormais Mike Maignan ont gagné le droit de porter le brassard.
Maignan, un leader reconnu de l'AC Milan
Concernant Maignan, le choix de Paulo Fonseca n'a vraisemblablement rien à voir avec la récente actualité en sélection nationale et semble le fruit d'une décision mûrie selon les propos tenus par l'entraîneur à quelques heures de la réception du Club Bruges en Ligue des champions (ce mardi 18h45). "Mon choix n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé avec son équipe. J'ai fait ce choix il y a longtemps, j'en avais déjà parlé avec Mike parce qu'il est l'un des leaders du groupe. Lors du dernier match, il a eu la possibilité d'avoir le brassard. Il est l'un des joueurs capables de diriger cette équipe", a valorisé l'ancien entraîneur du LOSC, qui n'a pas encore décidé de l'identité du capitaine pour le match de ce mardi.
Il est possible que Maignan, considéré comme un leader, porte à nouveau le brassard autour du biceps gauche, même si Théo Hernandez - suspendu face à l'Udinese samedi - reviendra sur le terrain et postulera donc lui aussi pour ce rôle. D'ici les prochaines heures, l'actualité du brassard se déplacera donc de la sélection nationale jusqu'à Milan qui ne devra surtout pas oublier de gagner son match alors qu'il a subi deux défaites en autant de rencontres dans la reine des compétitions européennes (1-3 contre Liverpool et 1-0 face au Bayer Leverkusen).