Chelsea s'intéresse à Jonathan David (Lille)

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 17h25

Jonathan David pourrait quitter la Ligue 1 l'an prochain. Alors qu'il lui reste une année de contrat avec le LOSC, plusieurs clubs dont Chelsea s'intéressent au Canadien.

Jonathan David sera-t-il un joueur des Blues de Chelsea l'an prochain ? D'après les informations de The Athletic, le club londonien a déjà rencontré les représentants du joueur de 24 ans. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations ce qui pourrait faciliter un accord entre le joueur et Chelsea. Arrivé dans le Nord en 2020 en provenance de La Gantoise (Belgique) pour 27 millions d'euros, David est monté en puissance saison après saison. Alors qu'il a fini deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Mbappé avec 19 buts cette saison, son année 2022/2023 a été fantastique. 24 buts marqués et quatre passes décisives en championnat.

Lille ouvert à un départ

Si le départ de Jonathan David serait une grande perte pour le club lillois, les dirigeants se sont préparés à un potentiel transfert. Le président Olivier Létang avait confirmé au début du mois de juin, lors de la présentation de Bruno Genesio, que deux joueurs bénéficiaient d'un bon de sortie : Leny Yoro et Jonathan David. Si le premier semble se diriger vers le Real Madrid, le buteur canadien pourrait découvrir la Premier League. David dispute actuellement la Copa America (21 juin - 15 juillet) avec le Canada. Après une première défaite face à l'Argentine de Lionel Messi (2-0), le Canada espère se relancer face au Pérou (26/06) et au Chili (30/06).

Chelsea veut accélérer sur le mercato

L'arrivée de David pourrait rebattre les cartes sur le plan offensif de Chelsea. Avec plus d'un milliard d'euro dépensé sur le marché des transferts depuis l'arrivée de Todd Boehly en 2022, les Blues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Le club a d'ailleurs finalisé l'arrivée du jeune brésilien Estêvão Willian (Palmeiras) pour 2025. Avec Jackson, Madueke, Sterling, Mudryk, Nkunku et Palmer sur le secteur offensif, Jonathan David aura une belle concurrence face à lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.