Euro 2024 - Bleus : Quels sont les joueurs qui risquent de perdre leur place contre la Pologne ?

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 23 juin 2024 à 16h00

Ce mardi à 18h00, l'équipe de France doit valider sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, contre la Pologne. Certains joueurs, pas forcément à leur aise contre les Pays-Bas (0-0), pourraient perdre leur place.

Didier Deschamps a prévenu. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas l'intention de faire tourner, ce mardi soir à 18h00, contre la Pologne, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de l'Euro 2024. Et pour cause, les Bleus n'ont pas encore officiellement validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Malgré tout, certains joueurs, qui n'ont clairement pas été à l'aise, ce vendredi soir, à l'occasion du match nul et vierge contre les Pays-Bas (0-0), pourraient voir leur place de titulaire être menacée. Depuis l'entame de cette compétition, les Français peinent offensivement. Aucun d'entre eux n'a encore réussi à marquer et si les Tricolores ont remporté leur premier match contre l'Autriche (1-0), c'était grâce à un but contre son camp du défenseur international autrichien Maximilian Wöber.

Deschamps pourrait choisir un onze de départ encore plus offensif

En l'absence de Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez et resté sur le banc contre les Pays-Bas, Ousmane Dembélé, contraint de faire davantage d'efforts défensifs en sélection, ou bien encore Marcus Thuram ont éprouvé toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Olivier Giroud pourrait avoir sa chance, comme Bradley Barcola, sauf si Mbappé peut enfin revenir, avec son masque. De son côté, Kingsley Coman aurait pu prétendre à une place de titulaire, mais le Bavarois est incertain, en raison d'un problème à un mollet. Une titularisation de Randal Kolo Muani semble être, en revanche, moins sûre. Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni, seul changement effectué par Deschamps contre les Pays-Bas, par rapport à l'Autriche, n'est pas sûr, lui non plus, d'enchaîner avec une deuxième titularisation consécutive, aux côtés de N'Golo Kanté, élu homme du match lors des deux premières rencontres des Bleus. Ces éventuels changements pourraient aussi avoir lieu, en fonction de futurs choix tactiques envisagés par le sélectionneur de l'équipe de France, qui pourrait choisir une équipe encore plus offensive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.