ATP - Halle : Sinner sacré au terme d'une finale accrochée face à Hurkacz

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 17h20

Au terme de deux manches toutes conclues au jeu décisif, Jannik Sinner a pris le meilleur sur Hubert Hurkacz et remporte le tournoi ATP de Halle, son premier titre en tant que numéro 1 mondial.

Jannik Sinner ne pouvait pas espérer mieux. Arrivé à Halle auréolé de son nouveau statut de numéro 1 mondial, l'Italien a conclu sa semaine en soulevant le trophée à l'issue d'une finale intense contre Hubert Hurkacz. Le ton a été donné dès les premiers échanges avec deux joueurs solides au service. Autant l'Italien que le Polonais ont eu leur chance pour prendre le service de l'autre à l'occasion des troisième et quatrième jeux. Toutefois, aucun d'entre-eux n'a su se montrer suffisamment tranchant pour faire la différence. Dès lors, les jeux ont défilé et c'est sans grande surprise qu'un tiebreak a dû être disputé pour les départager. S'il a tout de suite pris l'ascendant, Jannik Sinner n'a jamais été en mesure de se détacher au score. Accrocheur, Hubert Hurkacz a sauvé une première balle de set avant de manquer la sienne sur l'engagement de l'Italien. La tête de série numéro 1 a alors dû s'y reprendre à deux fois pour virer en tête dans cette finale. Sur sa lancée, Jannik Sinner a démarré la deuxième manche tambour battant.

Sinner a su se montrer décisif

Mais, après avoir remporté blanc son service, il n'a pas trouvé la faille sur les deux balles de break obtenues dans la foulée. Après cette alerte, Hubert Hurkacz a serré le jeu et n'a plus offert à son adversaire la moindre faille qu'il aurait pu exploiter. Un dernier service remporté blanc par le Polonais a envoyé les deux joueurs dans un nouveau jeu décisif. Cette fois, le suspense n'a pas duré très longtemps. Imperturbable au service, Jannik Sinner a pris d'entrée un point sur celui du numéro 9 mondial. Un deuxième lui a permis ce creuser l'écart et mener cinq points à un. Ensuite, la première balle de match a été la bonne pour le numéro 1 mondial (7-6, 7-6 en 1h51'). Après l'Open d'Australie, Rotterdam puis Miami, l'Italien remporte son quatrième titre de la saison et creuse l'écart au classement ATP par rapport à son dauphin, qui sera Novak Djokovic dès ce lundi. Hubert Hurkacz, quant à lui, va profiter de son beau parcours cette semaine à Halle pour grimper dans la hiérarchie, passant du neuvième au septième rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.