LOSC : Genesio succède à Fonseca

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 16h21

Le LOSC a annoncé le départ de Paulo Fonseca ce mercredi. Le technicien portugais, attendu à l'AC Milan, a été remplacé par Bruno Genesio sur le banc du club nordiste.

Du mouvement sur le banc du LOSC. 4ème du dernier exercice de Ligue 1, le club nordiste, comme prévu, fera sans Paulo Fonseca pour le prochain exercice. Annoncé à l'AC Milan, le technicien ne prolongera pas son bail car il quitte le club de façon officielle. "Entraîneur du LOSC depuis l'été 2022, Paulo Fonseca quitte le Club après deux saisons de collaboration, à l'issue de cet exercice 2023-2024", peut-on lire sur le site officiel du LOSC, tandis que son désormais ancien président, Olivier Létang, l'a remercié : "Je tiens au nom de toutes les composantes du LOSC à remercier Paulo pour le travail réalisé à l'occasion des deux saisons vécues ensemble, mais aussi pour la formidable relation établie avec lui lors de ces 24 mois. L'aventure a été très belle professionnellement et humainement. Je lui souhaite beaucoup de réussite avec son futur club".

Genesio pour poursuivre le travail de Fonseca

Saluant Fonseca pour ces "deux années de coopération et d'émotions", le LOSC n'a pas tardé à annoncer son successeur car, dans la foulée, Bruno Genesio a été nommé nouvel entraîneur du LOSC. Libre depuis son départ du Stade Rennais en novembre 2023, l'ancien coach de l'OL effectue son retour en Ligue 1, plutôt dans le haut du panier vu la dernière saison du LOSC. "Le LOSC et son Président, Olivier Létang, sont heureux d'officialiser aujourd'hui l'arrivée de Bruno Génésio au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle. Le technicien de 57 ans a paraphé un contrat de 2 ans en faveur du club lillois. Le meilleur entraîneur de Ligue 1 2022 a ainsi été choisi par le club pour succéder à Paulo Fonseca sur le banc des Dogues", peut-on notamment lire sur le site officiel du 4ème du dernier exercice de Ligue 1.

Visiblement, le LOSC n'aurait pas regardé ailleurs qu'en la direction de Genesio. "C'était devenu une évidence pour nous dans l'hypothèse du départ de Paulo, à tel point que Bruno est le seul entraîneur que nous avons contacté et avec lequel nous avons échangé", a affirmé le président Létang, satisfait de son choix car "Bruno va nous permettre de poursuivre le travail entamé depuis deux saisons, que ce soit au niveau du jeu mis en place, de l'ambition et de notre volonté de toujours performer, du développement des jeunes talents, et plus globalement de l'évolution du LOSC".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.