Lille : Genesio devrait succéder à Fonseca

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 04 juin 2024 à 22h08

Le LOSC est en passe d'annoncer Bruno Genesio comme son prochain entraîneur, succédant à Paulo Fonseca qui semble proche de rejoindre l'AC Milan.

Après deux saisons à la tête des Dogues, Paulo Fonseca est plus que jamais proche d'un départ. Ayant décidé de ne pas prolonger son contrat, il laisse ainsi la place à un nouveau coach sur le banc lillois. Selon les informations du quotidien l'Equipe, Bruno Genesio, ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais, est très proche de conclure un accord avec le LOSC.

Libre depuis son départ de Rennes en novembre dernier, Bruno Genesio devrait donc reprendre du service. Durant les dernières semaines, il a suscité l'intérêt de plusieurs clubs, dont Nice, Al-Ittihad en Arabie Saoudite, et le Panathinaïkos en Grèce. Cependant, il semble que l'entraîneur de 57 ans ait décidé de s'engager avec le club nordiste.

Genesio va bientôt débuter son aventure lilloise

Les discussions entre le technicien expérimenté et le LOSC ont débuté dès la fin de la saison 2023-24, alors que le club cherchait activement un successeur à Paulo Fonseca. Bruno Genesio a visité les installations du Domaine de Luchin en mai, se montrant intéressé par le projet lillois. Les négociations se sont accélérées durant les dernières semaines et un accord semble avoir été trouvé entre les deux parties.

Bruno Genesio devrait entamer sa troisième expérience en tant qu'entraîneur dans un club de l'élite française, après avoir dirigé l'OL de 2015 à 2019 et Rennes de 2021 à 2023. Sa mission principale sera de qualifier le LOSC pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Nordistes devront passer par un troisième tour préliminaire début août, suivi d'éventuels barrages. Pour ce faire, il pourra compter sur des joueurs clés comme Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, qui ont été retenus par le club et ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.