Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 15h10
En fin de contrat le 30 juin, Paulo Fonseca devrait quitter le LOSC pour s'engager en faveur de l'AC Milan. Dès lors, la question se pose : quelles sont les pistes pour succéder au technicien portugais ?
La fin de l'histoire entre le LOSC et Paulo Fonseca semble inévitable. 2 ans après son arrivée dans le Nord de la France, l'ancien technicien de l'AS Rome devrait retrouver la Serie A, alors qu'il est attendu comme le successeur de Stefano Pioli à l'AC Milan. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, un contrat de deux ans plus une année supplémentaire en option aurait été proposé à l'entraîneur, qui n'est pas désiré par la majorité des supporters locaux. En effet, à l'occasion du dernier match de la saison face à la Salernitana (3-3), une grève des encouragements a été effectuée par une partie des supporters, opposés à la venue de Fonseca à l'AC Milan. Face au départ très probable de son actuel entraîneur, le LOSC a lui activé des pistes pour sa succession.
Génésio ciblé, mais pas seulement par le LOSC
Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, le club nordiste est entré en contact avec Bruno Génésio, dont la venue à Nice aurait pris du plomb dans l'aile en raison de demandes salariales trop élevées, selon L'Equipe. L'ancien entraîneur du Stade Rennais n'est pas assuré de venir à Lille, alors qu'il serait également courtisé par l'Arabie saoudite. Au rayon des pistes pour succéder à Paulo Fonseca, celle menant à Will Still semblerait compliquée car l'ancien entraîneur du Stade de Reims serait lui proche de signer en Angleterre, mais pas en Premier League puisqu'il devrait rejoindre Norwich, pensionnaire de deuxième division.
Pour le moment, ce seraient les seuls noms ciblés par le LOSC qui, toujours selon La Voix du Nord, a la possibilité de se tourner vers des techniciens français sans club. Les noms de Laurent Battles, Laurent Blanc, Sabri Lamouchi, Claude Puel ou encore Rudi Garcia (qui ont connu le LOSC pour les deux derniers) sont cités par nos confrères. Les prochains jours, c'est certain, seront décisifs.