Ligue des Champions (J5) : Dortmund, le Barça et l'Atlético qualifiés en 8es de finale

Ligue des Champions (J5) : Dortmund, le Barça et l'Atlético qualifiés en 8es de finale ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 08h46

Alors que l'équipe parisienne s'est contentée d'un match nul à domicile, plusieurs formations européennes ont validé leur qualification en huitièmes de finale ce mardi 28 novembre 2023.



Le Borussia Dortmund, le prochain adversaire du Paris Saint-Germain, a validé son billet pour le prochain tour après une belle victoire sur la pelouse de l'AC Milan (1-3). L'armada offensive allemande n'a laissé aucune chance à l'équipe lombarde.

Dans le groupe H, le FC Barcelone a quasiment acté sa première place. Les hommes de Xavi se sont imposés contre le FC Porto (2-1) au Camp Nou grâce à Joao Cancelo et Joao Felix. Les Catalans ont récolté 12 points en cinq journées de la phase de groupes.

Manchester City s'offre une remontada

Une autre formation espagnole, l'Atlético Madrid, est également assurée de jouer les huitièmes de finale. Avec un Antoine Griezmann très remuant, les Colchoneros ont battu Feyenoord (1-3) dans un match à sens unique. Dans ce même groupe E, la Lazio Rome s'est aussi qualifiée. Les Italiens l'ont emporté face au Celtic Glasgow (2-0) grâce à un doublé de Ciro Immobile dans les dernières minutes de la rencontre.

Déjà qualifiés pour le prochain tour, les Skyblues de Manchester City ont réalisé une belle remontada contre le RB Leipzig (3-2). Menés rapidement au score après un doublé de l'ancien lensois Lois Openda, les Anglais ont inscrit trois buts en deuxième période. Erling Haaland, Phil Foden et Julian alvarez ont donné l'avantage au Citizens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.